lundi 7 juin 2010

The Happiest Days of Our Lives

Bon... J'ai presque épuisé ma banque de résumés. Ça commence à paraître dans leur qualité, hein? Les ai tous écris la même journée jusqu'à maintenant. On va voir demain ou ce soir si je réussis à en pondre de meilleurs...

***

Ai rédigé 20 pages pour Tharisia ce week-end.

Quelque chose comme 4000 mots.

Moi qui me plaignais d'être dans un creux de vague!

Vendredi soir, j'appréhendais mes prochaines séances d'écriture. Je devais traverser un passage difficile. Un peu plus délicat pour mon personnage. Je me demandais comment dépeindre les émotions que j'avais en tête, comment suggérer la transition qui s'imposait...

Mais, dès que je m'suis assis devant le clavier, les solutions sont venues d'elles-mêmes.

Il ne me faut pas grand chose, faut croire. Un petit matin tranquille. Quelques heures de lousse devant moi. Des chats qui paressent pas trop loin. Un chien qui me rappelle occasionnellement de mettre le nez (et son museau) dehors. Du Pink Floyd dans les speakers et, en option, une tasse de thé ou beaucoup de verres d'eau.

Imposez-moi ce rythme de vie à l'année et vous aurez droit à une belle pile de bouquins d'ici à ce que je devienne aveugle!

***

Je vois défiler des noms de compagnies japonaises dans le cadre de mon travail, et, de par leur sonorité, elles me font penser à Seki, le personnage principal d'Averia.

Tiraillement. Ai hâte de travailler à nouveau sur Averia 1 et 2 (et le 3? Non, faut pas que j'commence avec ça!!)

Mais pas envie non plus de laisser Tharisia de côté pour le moment :)

Ouf! Trop de projets et pas assez d'endurance oculaire...

***

Ai terminé After Dark (Le passage de la nuit, en français) d'Haruki Murakami. C'était... irréel. Ça se lit comme rien. Quel style fluide, tout de même!

Si Les Chroniques de l'Oiseau à ressort exigeait qu'on le lise avec beaucoup de soleil, j'ai vraiment eu envie de lire After Dark dans l'obscurité (original, hein, avec un titre comme ça). Ça aurait nécessité une lumière artificielle. Quelque chose d'halogène. Quelque chose comme un quart de nuit chez IBM ;)

Je l'ai trouvé fascinant. Tout simplement.

J'ai bientôt terminé d'éplucher son répertoire...

***

C'est tout! Bonne soirée!

2 commentaires:

  1. Vingt pages pendant un creux de vague, qu'est-ce que ça donne quand tu te sens en forme?! Génial :P
    Actuellement, je traverse moi-même un passage délicat et la petite étincelle ne vient pas. ― soupir ―
    Ça met les objectifs de mon dernier défi en péril. Grrrrr...

    RépondreSupprimer
  2. Patience, Karuna.

    Pour ce que ça vaut, j'ai confiance en toi :)

    Mais... honnêtement, les étincelles sont plus faciles à déclencher dans les phases de création que dans les étapes de correction. Je comprends ta situation.

    Au pire, ça me laisse l'occasion de te rattraper ;)

    RépondreSupprimer