Vous êtes Garagan Altéor, le valeureux champion redresseur de torts. Dans cette aventure, vous serez accompagné d'Isaëanne la magicienne (allez à la page 6) ou de Gror le barbare vertueux (sautez à la page 128).
Il vous faudra choisir soigneusement votre plan d'action pour triompher des dangers que recèle la Forteresse du Mal. Vous pourrez choisir d'emprunter les tunnels secrets (allez à la page 54 ou, si vous ne disposez pas de l'antidote au poison mortel que crache Varachna la bête silencieuse, allez plutôt à la page 99), de forcer la porte principale ( allez à la page 312 ou, si vous avez oublié de vous procurer le sort de boule de feu auprès du vieux marchand délirant, allez plutôt à la page 99) ou de vous déguiser en employé d'entretien du site (allez à la page 99).
Une fois à l'intérieur, vous devrez déjouer les pièges machiavéliques de Menchéphal le Rouge, bien déterminé à vous occire de la façon la plus abominable qui soit. Si vous passez par l'aile sud (page 78) vous devrez affronter le Constrictateur, la terrible machine infernale. Dans l'aile ouest (page 321), vous découvrirez qu'il existe une secte secrète d'insurgés prêts à vous venir en aide si vous réunissez les pages d'un vieux manuscrit maudit (page 7, 34 et 190).
Personnellement, j'éviterais l'aile nord (page 99) si j'étais vous. Et l'aile est (111) n'en vaut pas vraiment la peine.
Sinon, la confrontation finale est à la page (299) mais n'oubliez pas de ramasser l'onguent à base d'ail ( Mencéphal est un vampire) à la page 227.
Est-ce, ici, le principe des romans-dont-vous-êtes-le-héros?
RépondreSupprimerJ'ai toujours pensé que ça devait être compliqué à écrire.
Oui, c'est un résumé dont vous êtes le héros :)
RépondreSupprimerAi modifié le titre pour que ce soit plus clair.