dimanche 6 juin 2010

Défi 30-30 (Asterio et l'Énigme du Temps Perdu)

Il n'y a plus rien à dire.

C'est la fin de l'histoire.

Pas de cette histoire-ci, plutôt celle de l'Histoire avec un grand H.

Eh oui. Les derniers grains du grand sablier cosmique se sont écoulés. On doit maintenant le retourner pour que le nouveau cycle commence. Et, du coup, tout effacer ce qui a été fait jusqu'à présent.

« C'est injuste! Je n'ai même pas encore connu l'amour! »

Quelqu'un a un meilleur argument?

« 3 millions d'années pour apprendre à marcher et à gesticuler et vous nous laissez seulement quelques millénaires pour en profiter? »

Non? Rien de mieux? Parce que je le retourne, là, le fameux sablier...

Mais... il y a cette petite bande... Ils m'intriguent avec leur fusée et leur accoutrement bizarre.

Je vais peut-être tricher et leur laisser encore un peu de temps. Question de voir ce qu'ils comptent faire. Aller! Je leur laisse mille ans.

Quoi? C'est trop long?

Bon, que diriez-vous de 350 pages alors?

***

Suivez les palpitantes aventures du Capitaine Asterio et de son équipage dans une course contre la montre (plus moderne qu'un sablier...) aux enjeux titanesques. Réussiront-ils à dénouer l'énigme du temps perdu? Sauront-ils braver les dangers que recèle le centre de l'univers? Quoi qu'il en soit, ils devront faire vite, car ils n'ont plus beaucoup de tem......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire