lundi 14 juin 2010

Défi 30-30 (Correspondance futuriste)

Hugo jette un regard sur ce qu'il a accompli jusqu'à maintenant. Et il ne peut s'empêcher d'être un peu déçu. Sa vie est moche, trouve-t-il. Si c'était à recommencer, il ferait les choses autrement. Il se met à s'imaginer ce qu'il donnerait comme conseils au jeune Hugo qu'il a déjà été. Bah, d'abord, à l'école choisis les sciences ou un truc du genre, pense-t-il. Et ne perds pas ton temps avec Joanie. Ou plutôt, ne lui fais pas trop perdre du sien.

Comme il n'a aucune prise sur le passé, il décide plutôt d'écrire une lettre à Hugo du futur.

«Ne me déçois pas» écrit-il en guise de conclusion.

Il scelle la lettre, inscrit sur l'enveloppe au gros feutre noir «À ouvrir dans 15 ans» et la dépose dans la boîte postale.

La semaine suivante, il rigole un peu en trouvant la lettre dans son courrier. Il se trouve un peu idiot mais la range tout de même dans son classeur.

Quelques jours plus tard, il reçoit une réponse. Et c'est signé Hugo, 45 ans...

«Premièrement, ne commence pas à fumer », lui suggère Hugo du futur.

«Et puis... pour le reste... on en a long à se dire, mon vieux...»

3 commentaires:

  1. Alors, celle-là, je l'adore. Elle m'a prise par surprise et elle peut mener loin. Bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Merci!
    Ça m'a pris 15 minutes de tournage en rond dans mon salon hier soir :)

    RépondreSupprimer
  3. Seulement quinze minutes? C'est peut-être trop facile pour toi ce défi!! :P

    RépondreSupprimer