La Princesse des Singes
Joanna, petite princesse de son quartier, ne peut pas vivre sans son iPod et ses vêtements griffés. Mais voilà que, par un malencontreux concours de circonstances fort habilement amené dans les premières pages du récit, elle se retrouve transportée quelques millions d'années dans le passé.
« Beurk! Ne me touche pas avec ça! »
Recueillie par une bande d'australopithèques plutôt sympathique, elle doit apprendre à survivre dans un monde où la grosse branche ramassée par terre représente la toute dernière innovation technologique en date. Et mieux vaut ne pas mentionner où en est la mode... Et l'hygiène buccale, tant qu'on y est.
« Je ne vais certainement pas manger ce truc! »
Bientôt, Joanna se lie d'amitié avec Lucy (qu'elle initiera aux rudiments de l'épilation) et découvre, petit à petit, qu'elle ne s'ennuie pas tant que ça de son cellulaire, de ses fringues et de l'automobile de ses parents. Après tout, la grotte est confortable, elle mange des sushis on ne peut plus frais et, surtout, elle en a beaucoup appris sur la vie...
Mais n'oublions pas non plus de mentionner qu'il y a le fils du chef (l'équivalent préhistorique du capitaine de l'équipe de football) qui lui fait de l'oeil. Hum hum, il y a de l'amour dans l'ère préhistorique.
« Tu crois qu'il préfère ma robe de mammouth ou celle en entélodonte du miocène supérieur? »
LOL! Départ canon!
RépondreSupprimerHéhé!
RépondreSupprimerL'air de rien, c'est amusant!