lundi 21 juin 2010

Défi 30-30 (L'Éminence Rouge)

Je suis un dragon. Pas très gros, mais méchant.

Je me suis fait chasser de ma tanière par Barachnir (un surnom, si vous le laissez se présenter, il y passera des heures). Lui est un tantinet plus gros. Et moins méchant que stupide.

J'ai donc dû changer de territoire. Je me suis arrêté un temps dans une petite contrée paisible, mais j'ai tôt eut fait de dévorer tous les enfants disponibles. La plupart me prenaient pour une pauvre bête incomprise et s'étaient mis dans la tête l'idée de m'apprivoiser. Ce que les enfants peuvent être naïfs (et succulents)...

Puis j'ai trouvé un autre royaume, avec château et tout. Une agglomération assurant une source de nourriture renouvelable. Mais peuplée de crétins. Ils refusent de me verser un tribut mensuel (ils ont assez d'un tyran, qu'ils prétendent), mangent une espèce de pâte molle qui rend leur chair immonde et, une fois par semaine, ils enferment un des ploucs dans une boîte de conserve et me l'envoient m'embêter.

Bon, soi-disant que ç'aurait rapport avec une ancienne prophétie. Que le pauvre type qui truciderait un dragon serait proclamé roi à la place du roi (j'ai connu des gouvernements étranges mais là...). Et... Je sais pas. J'en ai un peu marre. J'ai presque l'envie de passer un marché avec le prochain gus qui se pointe avec une épée toute rouillée et un bouclier trois fois petit comme mon postérieur...

Le temps de m'amuser un peu... Et de lever une armée contre Barachnir...

2 commentaires:

  1. J'adore ce résumé. Il m'a bien fait rire. Tu écris bien. Un jour, un éditeur chanceux s'en rendra compte.

    RépondreSupprimer
  2. Wow. Merci du compliment Karuna :)

    Sincèrement, ça me fait chaud au coeur.

    Et ce jour est proche, Karuna! Ce jour est proche...

    RépondreSupprimer