Jérôme-Bastien est un chef reconnu internationalement. Ses mets régalent les plus fines bouches de la planète. Il sert la cuisine la plus raffinée que le monde ait connue jusqu'à présent.
Mais Pascal-Pierre Duflangeais n'aime pas ça.
Ce ne serait pas bien grave si ce n'était du fait que Pascal-Pierre est le plus influent critique culinaire au pays.
Les deux hommes se détestent cordialement et se livrent une guerre ouverte dans les médias. Tous deux s'efforcent de diminuer son adversaire et de défaire sa réputation sur la scène publique.
Arrive un jour où Pascal-Pierre lance un défi au grand cuisinier. Il devra lui préparer un plat. Un seul! Et le critique s'engage à le juger sans tenir compte de leur éternelle rivalité.
Jérôme-Bastien accepte. Jours et nuits, il se donne corps et âme à l'élaboration du menu suprême. Celui qui saura ranimer les papilles acerbes de son ennemi de toujours.
Toutefois, le grand soir, lorsque le critique dépose finalement sa fourchette, après avoir mâchouillé méticuleusement chaque bouchée, il tombe raide mort. Le visage dans l'assiette vide, Pascal-Pierre est décédé sans avoir rendu son jugement.
Et du coup, on accuse Jérôme-Bastien d'avoir empoisonné son rival. S'engage alors une course-poursuite effrénée dans les plus grandes cuisines de Paris alors que le fugitif s'efforce de prouver son innocence tout en devant esquiver la traque de la police internationale.
Jérôme-Bastien aura du pain sur la planche. Réussira-t-il à déjouer le complot orchestré contre lui? Autrement, il ne fait aucune doute que les carottes sont cuites...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire