mercredi 9 juin 2010

Défi 30-30 (Mariage à Babylone)

«J'ai dit que tu marierais ce type, un point c'est tout!»

Livia Orabuchodonozor n'a pas à se plaindre, vraiment.

Son futur mari est grand et éblouissant (même dans le noir). Il possède le plus beau chariot du royaume (en plus, il vole et crache le feu). Et il est le prince d'un royaume éloigné mais très puissant (tout près d'Alpha du Centaure. La belle famille ne risque pas de débarquer à l'improviste le dimanche soir).

Bon, ils ne peuvent partager la même nourriture (un truc sur les acides aminés... c'était pas très clair). N'ont pas grand chose à se dire quand ils se retrouvent seuls tous les deux (qu'est-ce qu'elle y connaît, elle, aux variations de radiation du lasétron mortel?). Et, il y a le futur beau-frère, lugubre et violent, qui ne cesse de répéter qu'il vaudrait mieux raser toute la ville (quoique pour ça, elle est un peu de cet avis).

Mais arrive Naki, un jeune paysan épris de la princesse. Il débarque au palais et fait bien rire tout le monde avec ses histoires d'hommes venus d'une autre planète. Il prétend qu'Alpha du Centaure, c'est pas quelque part en mer, que ce serait plutôt, tenez-vous bien, dans les étoiles. Ce qu'on entend de nos jours...

Mais le doute est semé dans l'esprit de Livia. Secrètement, elle libère Naki de sa prison et, ensemble, ils tâcheront de découvrir la vérité sur son futur mari...

Oh, et au passage ils tomberont amoureux.

Et empêcheront peut-être une invasion galactique.

3 commentaires:

  1. J'aime, j'aime, j'aime!!!
    Un roman entier, écrit sur cette idée et sur ce ton??? Combien? J'achète!
    Ne le dis pas à Pat, mais il a du talent, le sacripan.

    RépondreSupprimer
  2. Pouette-pouette! J'ai oublié le t à la fin de sacripant.
    C'est l'émotion.

    RépondreSupprimer
  3. Hey!
    Merci!
    Le pire, c'est que c'est une vraie idée, pour laquelle j'ai pris des notes récemment.

    Ça fait longtemps que je souhaite faire un truc humoristique. Qui sait! Peut-être après Averia/Tharisia.

    Sinon, t'inquiète. Pas un mot à Pat. Ça pourrait lui monter à la tête.

    RépondreSupprimer