jeudi 10 juin 2010

Défi Karuna

Mission accomplie.

Je suis à 141 pages pour Tharisia. Tout juste avant la mi-juin. Fiouh... On a eu chaud.

Je suis content, mais en même temps...

J'ai commencé la rédaction à la mi-avril. Après deux mois je n'ai «que» 141 pages. J'aimerais beaucoup terminer Tharisia et prendre le reste de l'été pour rafistoler Averia 1.

Attentes irréalistes, sans doute. Dans ma tête, quand j'ai commencé le nouveau projet, je croyais pouvoir le boucler rapidement et tranquillement réécrire Averia vers le mois de juillet pour renvoyer tout ça aux maisons d'éditions à la fin de l'été.

Misère, le temps passe vite.

***

Mais sinon, Tharisia suit la forme que je lui avais imaginée.

Annika Aralia (le perso principal) se montre plus «molle» depuis une trentaine de pages. Elle se dévoile. Laisse paraître sa vulnérabilité.

Et je fais exprès! La pauvre... elle ignore ce qui l'attend dans les prochaines pages...

Bref, je m'amuse.

***

Bon, le Défi Karuna prend fin dans cinq jours, c'est bien ça? On est pas assez fous pour se redonner d'autres objectifs, hein? Ça s'arrête là, non?

C'est une chose de dire «ah, j'aimerais bien tout boucler pour l'été», c'en est une autre de s'engager publiquement à le faire!

2 commentaires:

  1. Ça m'a fait un choc de voir le titre de ton billet. Je suis toute chose de retrouver mon pseudo en tête d'affiche. Boy... je vais bien me claquer un infarctus si je lis un jour mon nom à la page 67 du journal, dans un entrefilet! Je te dis merci pour ce petit émoi.
    Cette confidence terminée, je me réjouis de tes avancées. Continue de te mettre des attentes, même irréalistes. Je crois que c'est motivant. D'ailleurs, en parlant de se redonner d'autres objectifs... LOL!
    Tout ce que je peux te dire, c'est que m'engager publiquement m'a bien servi.

    RépondreSupprimer
  2. Lol.
    Ça m'amusait beaucoup d'appeler ça le Défi Karuna.

    Et ça m'a sans doute aidé à accélérer un peu mon rythme.

    Alors, même si je geins, sache que je m'inscrirai sans hésiter à l'éventuel Défi Karuna 2.

    Sinon... J'suis en train de faire les calculs et... crime... c'est ptêt pas si irréalisable que ça de terminer le premier jet pour le 31 juillet... hum... 3.71 pages par jour...

    RépondreSupprimer