vendredi 25 juin 2010

Défi 30-30 (Les Maîtres de la Terre)

Le règne des Humains dura un temps. Juste ce qu'il faut pour laisser quelques cicatrices profondes ici et là. Seules véritables traces de leur passage qui seront à jamais indélébiles.

Puis il y eut l'Empire des Chats, les nouveaux maîtres de ces grandes tours d'aciers abandonnées. Mais ils ne se donnèrent jamais la peine d'entretenir les gratte-ciel en ruines que leur avaient laissés leurs prédécesseurs (ils ont, avouons-le, toujours été un peu lâches), aussi, leur empire chuta en même temps que les vieilles structures usées.

Puis ce fut l'Age des Pieuvres. Mais tâchons de ne pas trop évoquer cette période. Juste d'y penser... brrr....

Et maintenant? Depuis que les Dauphins ont mis à mort l'Empereur aux Milles Tentacules (dans un terrifiant combat que je n'ose raconter), le haut du podium est libre. Le trône de l'espèce dominante de la planète est vacant.

Les fourmis s'organisent (cela fait des millions d'années qu'elles attendent leur tour), on a écarté les gorilles de la course (franchement, vous avez eu votre chance...) et des rumeurs courent dans les colonies de mouettes (tout le fast-food qu'elles traînent dans leur bagage génétique leur a conféré d'étranges résistances naturelles).

Bref, à peu près chaque espèce projette d'arriver la première dans cette étrange course planétaire.

Arriverez-vous à deviner qui seront les prochains maîtres de la Terre? (Non, ce ne seront pas les lombrics...)

2 commentaires:

  1. Hihi. Je vote pour les fourmis. Elles ont la force du nombre!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hésité à les mettre dans le résumé. Je veux pas me faire poursuivre par Bernard Werber ;)

    RépondreSupprimer