mercredi 30 juin 2010

Défi 30-30 (Katerina)

Le soleil se couche.

Mais Katerina ne dormira pas. Elle ne dort que quelques heures par nuit et rattrape le reste à l'école.

Le jour, elle sourit à ses parents. Le soir, elle traîne dans le parc. La nuit, elle plane et explore des niveaux de conscience que ses camarades de classe ne comprendraient jamais.

Ses copines appellent ça de la drogue. Elles sont seulement jalouses. Jalouses parce que ce ne sont pas elles qu'il a choisies.

Bientôt, Katerina abandonne ses cours de chant. Elle qui remplissait d'épais cahiers toutes les semaines, elle cesse également de dessiner. Tout lui paraît fade à présent. Elle n'a plus envie de rien. Rien d'autre que d'être avec lui. Lui seul la comprend.

Ses amies s'accrochent à elle. Elles la paralysent, l'empêchent de le voir. Elles prétendent savoir mieux qu'elle ce qui la rendra heureuse.

Katerina n'a pas le choix. Il lui faut rompre les liens que ses amies tentent égoïstement de préserver.

Mais quand elle le rejoint, ce soir-là, il lui crie des noms, la pousse, la bouscule. Il n'a plus d'argent, rien pour les faire planer. Et Katerina ressent alors une angoisse indescriptible.

Il existe des solutions. L'argent n'est pas un problème si c'est tout ce que ça prend pour s'assurer une place dans son coeur.

Katerina, donc, s'apprête à commettre quelques grosses bêtises...

2 commentaires:

  1. Belle finale, Pat.
    Bravo pour avoir tenu le coup. Cela démontre ta capacité à persévérer et cette qualité te servira pour publier.
    Félicitation.

    RépondreSupprimer