mardi 29 juin 2010

Défi 30-30 (Vacances dans les Limbes)

Ç'avait commencé par un accident tout bête. Je me chamaillais avec mon petit frère sur la banquette arrière. Et mes parents, parce que ça faisait déjà quatre heures que nous roulions, étaient un peu exaspérés.

«Les garçons! Si vous ne vous taisez pas maintenant, je vais me retourner...» avait menacé mon père.

Il le fit. Et la voiture plongea dans un précipice.

Ça n'avait pas fait particulièrement mal. Mais ça n'empêchait pas mon petit frère de pleurnicher.

Au fond du ravin, le paysage n'était plus le même. Le ciel était tout noir mais il faisait quand même clair. Le soleil, rouge, ne dégageait aucune chaleur.

Ma mère prétendait que nous étions dans les limbes. Mon père lui disait de cesser de faire l'hystérique devant les enfants. Mon frère, lui, ne cessait de se plaindre.

Et moi je trouvais ça vraiment trop cool!

Après tout, nous passions du temps en famille (exigence de maman), nous visitions un endroit exotique (maman encore...) et, jusqu'à maintenant, c'était gratuit (exigence de papa).

En fait... gratuit pourvu que nous trouvions la sortie d'ici la nuit. Car autrement, nous a-t-on avertis, il faudrait payer pour le séjour prolongé.

Je ne sais pas exactement combien vaut une âme, mais moi ça ne me paraît pas trop cher payer pour passer nos vacances dans les Limbes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire