mercredi 23 juin 2010

Défi 30-30 (Un mardi matin...)

En se levant mardi matin, Simon croyait qu'il s'agirait d'une journée ordinaire. Il descendait l'escalier, encore tout endormi, jusqu'au moment où il vit un être étrange au chapeau inhabituel assis à la table de sa cuisine.

«Bon, Simon, te voilà enfin levé... Il faudra que tu te mettes à te réveiller tôt si tu veux t'acquitter de la mission que je veux te confier.»

«Euh...» dans les circonstances, était probablement la réponse la plus appropriée. Du moins, le temps que Simon se prépare un café (l'étranger avait déjà le sien).

«En toute honnêteté, tu n'étais pas mon premier choix. Mais qu'est-ce que j'en sais moi.»

«Hum...» Oui, la prudence. Laisser l'autre dévoiler son mystère était sans doute la meilleure stratégie à adopter.

«Il n'a pas les compétences, que je leur ai dit. Il craquera sous la pression. Mais allez faire entendre raison au département des ressources humaines...»

«Euh... vous avez parlé de mission?»

«Oui, mais ça, honnêtement, ce n'est qu'une formalité. Non, la question importante c'est: Est-ce que tu as le mal des transports?»

«Pas spécialement.»

«Bien. Tu supportes bien les vitesses supraluminiques, donc? Parce que je viens tout juste de faire nettoyer l'intérieur de mon astronef...»

«Oh... ah...»

Simon aura besoin d'un autre café. Puis il souhaitera pouvoir mettre rapidement la main sur quelque chose d'un peu plus corsé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire