samedi 19 juin 2010

Défi 30-30 (Le Défi 30BA)

Joël est emballé par l'idée. Trente bonnes actions en trente jours, c'est pas si difficile que ça. Et c'est valorisant. Et on lui reproche toujours de ne pas terminer ce qu'il entreprend. Voilà une belle occasion de montrer aux autres ce dont il est capable.

Les règles sont simples. Pendant tout le mois de juin, les participants du défi doivent accomplir une bonne action puis venir raconter leur histoire sur le blog.

La première semaine passe rapidement. Joël prend une marche avec le chien de la voisine (un vieux caniche récalcitrant), donne un coup de main à M.Perron pour repeindre sa clôture et décide de préparer un repas pour ses parents (ils lui interdiront de retoucher à la cuisinière).

Mais il commence à manquer d'idée. Aux carrefours, il est à l'affût des vieilles dames pour les aider à traverser la rue, mais celles-ci se déplacent maintenant toutes en petites scoopettes motorisées.

Et les autres participants sont plus créatifs que lui. L'un a convaincu son oncle alcoolique de suivre une thérapie et y assiste avec lui tous les mercredis soirs. Une autre a fait la tournée du quartier pour amasser des denrées pour la banque alimentaire.

Joël est moins enthousiaste. Un soir, il réalise qu'il n'a toujours rien accompli dans la journée. Seul devant son clavier, il décide d'inventer. Juste une fois. Seulement pour aujourd'hui.

Le lendemain, il récidive. On le félicite pour son implication. Alors il invente à nouveau. Les mensonges, d'abord anodins, s'accumulent dangereusement...

1 commentaire:

  1. Mautadine que j'ai de la misère avec la mise en page de Blogger des fois. J'abandonne. Endurez le texte à la police variable et la couleur trop vive. ;)

    RépondreSupprimer