dimanche 27 juin 2010

Défi 30-30 (Le Cirvantis)

Ce devait être une attaque dévastatrice. Un assaut chirurgical. Une frappe aux proportions titanesques. L'idée était de porter un coup si décisif à l'ennemi que celui-ci n'aurait ensuite plus les capacités de contre-attaquer.

Et ce devait être une attaque furtive. Concevant un plan d'une minutie extrême, les cerveaux du commandement suprême des forces interalliées rassemblèrent une myriade de bâtiments de guerre. Ils allaient devoir traverser les secteurs ennemis, pratiquement invisibles et devant observer un silence radio strict, et attaquer, en différents points, les plus importantes bases stellaires de l'Hégémonie.

Mais le croiseur Cirvantis vient d'arriver à son dernier point de contrôle avant de franchir les zones de détection de sa cible. Et le reste de son groupe de combat est introuvable. Les hommes du Cirvantis ne peuvent ni lancer un appel sur les ondes, ni faire demi-tour, car leur cible constitue un élément majeur du réseau de défense de l'Hégémonie. Ne pas le détruire reviendrait à condamner le reste de l'offensive.

Coupé de tout contact avec leurs supérieurs, l'équipage du Cirvantis devra prendre une série de décisions difficiles...

2 commentaires:

  1. Ouf! Je ne doute pas que cette histoire puisse être captivante, mais je ne suis pas le lecteur cible! LOL!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis moi-même pas le public-cible de ce truc :)

    RépondreSupprimer