jeudi 3 juin 2010

Défi 30-30 (La Cité des Décombres)

-Que reste-t-il à ajouter?
-Je ne sais pas... Parle de nous deux, me répondit-elle.
-Que veux-tu que j'écrive?
-Qui nous étions, fit-elle après un moment. Et ce que nous aurions voulu être.

Je jetai un oeil à la page blanche.
-De toute façon, soupirai-je. Qui lira?
-Moi, je lirai.

***

Maïra et Liam sont des survivants. Les seuls, apparemment. Le monde a dérapé et il ne reste plus grand-chose, déjà. Ces deux-là, par exemple, n'auraient pas dû se trouver ici. Il ne devait rien rester.

Dans les décombres, ils décident de s'inventer une nouvelle vie. De nouvelles règles. De l'ancien monde, ils font table rase. Créer la société parfaite quand on n'est plus que deux sur terre, ça ne devrait pas être si compliqué que ça, non?

Sauf qu'il y a la faim, la peur et les souvenirs.

Et certains des souvenirs les plus douloureux ne concernent pas nécessairement la fin du monde.

2 commentaires:

  1. Excellent teaser. À partir de ces lignes, tout peut arriver. Réussi.

    RépondreSupprimer
  2. Ça et l'art de rester vague ;)

    Allez, dès demain on retombe dans le douteux!

    RépondreSupprimer