François a reçu l'illumination.
Et il n'est franchement pas impressionné.
«Tu rigoles!» dit-il à l'ange. «C'est vraiment ça le sens de la vie?»
Mais, une mission divine reste une mission divine. Aussi, François n'a pas d'autre choix que de partir en tournée et d'annoncer la bonne nouvelle.
« Mais... J'peux faire ça depuis Facebook, non? »
Non.
Les anges sont vraiment vieux jeu.
Rapidement, François a l'impression de vivre la vie de rockstar. Il se trouve un manager (« 50% de profit sur les t-shirts, mon gars, c'est à prendre ou à laisser. »), des disciples ( «On a mal interprété le message de François! » «Mais ça fait trois fois que je vous le répète!!») et beaucoup, beaucoup d'ennemis.
Il y a, pour ne nommer que le principal, Simon. Un jeune magicien de fêtes pour enfants qui a lui aussi reçu l'illumination divine récemment. Bon, son message n'est pas radicalement différent du sien... Ils disent sensiblement la même chose.
Sauf que, d'après le magicien, François est le pire démon que la terre ait portée jusqu'à présent. Et il a des disciples plutôt convaincus.
François, qui ne prenait pas ça très sérieusement, n'aura pas le choix. Il va lui falloir quelques miracles pour s'éviter d'être trucider sur la place publique.
Qui sortira vainqueur de ce duel de prophètes? Les paris sont ouverts!
Hey, j'en connais des comme ça! C'est ce qui leur est arrivé? LOL
RépondreSupprimerFaut pas les blâmer. C'est comme recevoir une convocation pour un jury. Ils ont pas tellement le choix. :)
RépondreSupprimer