lundi 2 janvier 2012

En 2011, j'ai...

En 2011 j'ai...


  • terminé la rédaction d'Averia 4 (anciennement Tharisia 2, on va s'y faire!)
  • réécrit en profondeur Averia 1 pour la sixième fois
  • travaillé sur la troisième version d'Averia 2 (anciennement Tharisia 1, hum hum)
  • jeté le troisième jet d'Averia 3 (anciennement Averia 2, ouais, là c'est mêlant)
  • révisé plus de la moitié d'Averia 4 (là, j'arrête de spécifier, c'est à vous de suivre...)
Les journées de congés ont été rares en 2011... Je n'ai pas fait le compte, mais je crois pouvoir les dénombrer à l'aide de mes dix doigts.

Maintenant, combien de fois ai-je vu mes amis en 2011...? 

Ah...

euh...

oups...

***

Cet été, je suivais la discipline suivante: boulot, manger, écrire, courir. 

Depuis l'automne, ça ressemble davantage à: boulot, manger, écrire, dormir.

***

Mon défi, cette année: trouver l'équilibre. Surtout avec bébé qui croît chez Copine, qui exigera de moi amour et soins, qui n'acceptera rien de moins qu'un engagement total et sans égal. 

15 commentaires:

  1. Grosse année qui précède une plus grosse encore : tu fais les choses dans le bon ordre. :p

    Je suis d'accord avec toi, l'équilibre est l'objectif et tu as tout ce qu'il faut pour y arriver. ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai perdu le compte des noms... En autant que tu t'y retrouve, toi ! Bonne année à toi et Copine et à bébé.

    Vivement février !

    RépondreSupprimer
  3. Ouaip, ta routine a suivi la même évolution que la mienne... pourquoi est-ce que, au bout de quelques mois, on dirait soudain qu'on n'est plus capable de s'entraîner et qu'on veut juste dormir? lol!

    Bonne chance pour trouver un équilibre en 2012. Si tu y arrives, je prendrais la recette! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, hein Patrice!

    Déjà que j'ai déjà appelé ton roman "avarie", tu me pardonneras de ne pas embarquer dans ton baragouinage de titres, de sous-titres et de sous-sous-titres.

    Pour moi, un moment important de 2011... d'avoir pu rencontrer un jeune homme de talent, qui s'imposera - très prochainement - comme auteur dans ce merveilleux monde et duquel je pourrais dire, quand il sera riche et célèbre, "Moi je l'ai connu quand il se nourrissait de pizza et de Kraft Dinner!" Et je vendrais ces infos à fort prix!

    Bonne année xox

    RépondreSupprimer
  5. Et bien j'en profite pour te souhaiter d'atteindre tous tes objectifs en 2012, un lancement fantastique, un beau bébé en santé et une machine à voyager dans le temps pour que tu puisses trouver le temps de dormir, de temps à autres!
    Bonne année!

    RépondreSupprimer
  6. @Sylvie
    Ce qui m'aide le plus, c'est l'avance que j'ai sur mon calendrier d'échéances (estimées). Mes trois années d'écriture m'ont acheté 1 an d'avance ;)

    @Richard
    Merci beaucoup.
    Si on m'avait dit un jour que j'aurais hâte à février...

    RépondreSupprimer
  7. Une fois le bébé arrivé, tu n'auras qu'à enlever la partie "dormir" à ton horaire ;)

    Bonne année 2012!

    RépondreSupprimer
  8. Bonne année Pat! De l'inspiration, du sommeil en réserve et de l'inspiration! Take care!

    RépondreSupprimer
  9. @Gen
    Je me doutais que j'étais pas le seul dans cette situation.

    Si je trouve la solution, juré craché, je te refile l'info ;)

    @Lucille
    Hahaha! J'ai hâte de voir quels autres secrets croustillants tu vas vendre à mes biographes non-autorisés! Si tu veux, je peux en inventer quelques-uns pour t'aider :)

    RépondreSupprimer
  10. @Hélène
    Merci beaucoup :)
    Je te retourne tes voeux.
    En ce qui concerne le don de voyager dans le temps, je peux m'en servir pour aller visiter quelques époques...? Je promets de ne toucher à rien (et de ne pas manoeuvrer sournoisement pour créer une ligne du temps parallèle où je serais maître du monde...)

    @Isabelle
    Lololol!
    C'était d'une simplicité désarmante! Merci du conseil ;)

    Bonne année 2012 à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  11. @François
    Dormir d'avance... ça fonctionne, à ton avis?

    Si oui, je crois que je vais commencer tout de suite...

    Bonne années 2012 à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  12. Avec ce qui grandit chez Copine, je te souhaite du sommeil en réserve. Et aussi de prendre du temps pour tes amis en attendant, question d'avoir quelques gardiens/diennes en réserve pour l'arrivée de bébé! Ah oui et une tonne d'inspiration et aussi de décomplexifié les titres de ta série :S

    RépondreSupprimer
  13. Trouver l'équilibre avec la venue du bébé sera un défi de tous les jours, mais c'est faisable et ce, sans trop couper sur les heures de sommeil. Euhh... petit bémol là-dessus: ça dépend si tu es d'une nature dormeuse! lol

    RépondreSupprimer
  14. Oh... et ça dépend si bébé est AUSSI d'une nature dormeuse... lol

    RépondreSupprimer
  15. @Prosp
    Quelques bières échangées contre des heures de gardiennage, ça me semble un compromis équitable ;) merci du conseil!

    @Marie-Claude
    Haha! Dans tous les cas, j'ai hâte de voir, de vivre cette expérience :)

    RépondreSupprimer