jeudi 12 janvier 2012

Blablabla, je suis si zen

— Est-ce que tu es nerveux, Patrice?
— Bof...

J'y réfléchis un peu, une gorgée de V8 sous la langue.
— Pas vraiment.

Copine prend une bouchée de sandwich et mâchouille en m'observant.
— T'es sûr? Pourtant, c'est dans pas long. Février c'est quasiment demain!
— Je sais, mais ça me paraît encore loin. Et puis... j'suis dans mes angoisses d'Averia 5 et 6. J'ai toujours la tête dans mon plan.

Patrice croque un céleri, pensif et convaincu d'être tout à fait zen face à la sortie prochaine de son bouquin.

***

Un courriel plus tard...

***

OHMYGOD!

— COPINE!!! J'ai reçu mon horaire pour le Salon du Livre de l'Outaouais!

Et floush floush floush* font les papillons de ma faune intestinale...*


***

Résultat: beaucoup moins  zen, finalement ;)

* Floush floush floush... quelqu'un a une meilleure idée d'une onomatopée pour un tas de papillons qui s'envolent en même temps dans un espace réduit?
*Faune... flore... vous comprenez...

11 commentaires:

  1. Je dirais flouch,flouch.flouch ...juste pour franciser le tout ....;)

    Pis Février...C'est demain ...Faque Ton V8 va se métamorphoser en ...REd Bull !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Wow Patrice, c'est super ça! Dommage que l'Outaouais soit si loin, j'aurais bien aimé te voir t'installer pour la première fois à ta table de dédicace!

    RépondreSupprimer
  3. Hmmm... Floush floush, faune, flore intestinale... J'ai d'autres images que des papillons, moi. lol

    Outaouais va te souffler, prépare-toi, celui-qui-tente-de-faire-l'autruche !! :D

    RépondreSupprimer
  4. @Pierre
    J'aurai pas besoin de Red Bull, je crois, les ailes me poussent déjà un peu... (de plus, Copine m'interdit d'en consommer à présent)

    @Prosp
    Ce n'est pas grave, on aura l'occasion de se reprendre. D'ici là, je vais apprendre de mes collègues et dédicacer comme un pro ;)

    @Sylvie
    Oups, je ne voulais pas teinter mes histoires de papillons de... m'enfin... :)

    J'ai hâte! Un autre petit pas vers le rêve.

    RépondreSupprimer
  5. J'suis supposée d'y être aussi! :) On s'y verra et je pourrai te faire faire le tour... en assumant que je connaîtrai quelqu'un moi aussi! hihihihi ;)

    RépondreSupprimer
  6. @Gen
    Cool!
    Je me cherchais justement un guide. À deux, on aura l'air moins perdu ;)

    RépondreSupprimer
  7. Et à quand celui de l'Abitibi?

    Les floush, floush, vont disparaitre bientôt et tu feras ça comme un grand! Je gage sur ta victoire ;)

    RépondreSupprimer
  8. Ça se concrétise hein? Je ne voudrais pas te décourager, mais plus ça va aller, plus les papillons vont papillonner fort! :P

    RépondreSupprimer
  9. @Lucille
    Pour l'abitibi, ça va dépendre de comment va Copine!

    Sinon, oui, j'aimerais bien découvrir ton coin de pays! J'suis sûr que tu as eu moins de neige que chez moi ;)

    @Marie-Claude
    Alors qu'ils papillonnent de toutes leurs forces, je les attends ;)

    Mais, sérieusement, oui, ça se concrétise de plus en plus, et c'est très excitant. Enivrant, même.

    RépondreSupprimer
  10. Le kid est vraiment grand...qui le devient !

    Je passe...sais même plus comment je suis tombée sur tes mots. Mais j'aime....

    RépondreSupprimer
  11. @Aslemin
    Ah les détours tortueux de la toile... :)

    Merci d'aimer mes mots. J'essais de les soigner un peu.

    RépondreSupprimer