vendredi 2 avril 2010

Je piétine

Ouais, je piétine un peu.
Mes notes avancent quand même bien au sujet de Tharisia.
J'ai des idées sur l'ambiance, les thèmes, les couleurs et tout...
Même sur Annika Aralia, j'ai de bonnes intuitions.
J'en sais plus sur son histoire, sur son enfance, ...

Mais en même temps, j'ai de la difficulté à la ressentir.
Parfois, je suis sur le point de la comprendre, mais lorsque j'essais de l'agripper, elle m'échappe.
J'essais de la tenir délicatement entre mes doigts, mais elle glisse.
Je la perds.
Je ne la comprends plus.
Elle perd de sa substance.

J'en sais peu sur son caractère.
Je n'ai aucune idée de sa quête.

J'ai beau avoir des ébauches d'idées sur l'intrigue, tant que je n'en sais pas plus sur Annika, elles me sont inutiles. Il faut que le conflit à résoudre soit basé sur sa personnalité. Le défi à relever, il faut qu'il semble insurmontable pour quelqu'un comme Annika. Sinon, où est l'intérêt?

Je dois l'admettre, j'ai un peu perdu sa trace.

C'était plus facile avec Seki et Myr.

On a beau m'avoir récemment reproché des choses au sujet de Seki, pour moi, elle a toujours été claire.

Et Myr... elle m'est si précieuse. C'est un délice de la laisser s'épanouir d'elle-même (et, accessoirement, d'assister à toutes les bêtises qu'elle fait).

***

Et au fait, joyeux anniversaire Azdy!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire