jeudi 25 octobre 2012

Un champ vide la nuit

Ouf!

Ça fait du bien de prendre l'air. De filer en douce tandis que la petite famille ronfle et d'errer sous la nuit. Je goûte à nouveau au plaisir de marcher, de vagabonder avec de la musique dans les oreilles jusqu'à ce que mes pas me guident jusque dans mon roman.

Ce soir, en plus, j'avais un morceau de lune pour m'accompagner. Elle jetait un peu de lumière sur mon chemin, alors j'ai pu m'aventurer un peu plus loin, là où les lampadaires n'éclairent pas.

J'ai longé le grand champ de je-ne-sais-quoi, seul au monde, avec ma respiration, ma musique, mes étoiles, mes histoires.

***

C'est tout.

Je n'ai rien d'autre à raconter.

Je n'ai pas été secoué par de grandes révélations.

J'ai seulement posé les yeux sur un grand champ vide, sous un ciel violet, couvert d'herbes grises. Une texture sombre dans l'obscurité.

J'en ai profité pour écrire quelques pages dans ma tête.

***

Hum...

Maintenant que j'y pense... J'espère que le «loup» que j'ai croisé au printemps dernier ne rôde plus dans les parages...

Quoique ça ferait une bonne histoire!

10 commentaires:

  1. Peut-être que ça ferait une bonne histoire, mais on aurait pas la fin d'Averia, alors STP Pat, sois prudent quand même! :P

    RépondreSupprimer
  2. "Une texture sombre dans l'obscurité" C'est beau ça! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai comme l'impression qu'au lieu d'un loup, c'est plus à la rencontre de toi-même que tu vas, sur ce chemin. Ces rendez-vous sont d'ailleurs toujours profitables. ;)

    RépondreSupprimer
  4. @Prosp
    Hahaha! Tu as raison. Je serai prudent. Je le dois à mes lecteurs! :D

    RépondreSupprimer
  5. @Sylvie
    C'est bien dit, ça! Je n'y avais pas songé...

    RépondreSupprimer
  6. Loup... ou peut-être loup-garou!! Méfie-toi, Pat!

    RépondreSupprimer
  7. @Isabelle
    On dirait que l'Halloween qui approche t'inspire ;)

    RépondreSupprimer
  8. Champ-ceux! (Jeu de mots niaiseux, j'avoue.) Ils se font rares par chez nous, mais il y a de grands stationnements vides, où je ne m'aventurerais pas la nuit. Vive la campagne, je dis! :)

    RépondreSupprimer
  9. @Stephy
    Hahaha! Ouin... privilégie les gentilles petites marches joyeuses au soleil, dans ce cas!

    RépondreSupprimer