lundi 2 août 2010

L'idée du siècle !!

Malheureusement, Patrice est introuvable depuis quelques jours déjà. Selon ce que nous a raconté sa copine, il mangeait tranquillement un grilled-cheese (qu'il s'était préparé un salissant beaucoup le comptoir) lorsqu'il a été pris d'une crise subite d'inspiration. Il se serait alors rué sur le clavier et aurait bruyamment tapé sur les touches jusque tard dans la nuit.

Au matin, il s'était volatilisé. Il ne restait plus qu'un texte, une ébauche de notes, qu'il aurait titré «L'idée du siècle!!»

Voici ce qu'il lègue à la postérité en temps qu'écrivain.

-La direction de l'Avis d'Expulsion

«Cassandra Blackfirestorm ajusta les sangles de sa tenue spatiale. Heureusement, le matériel moulant de sa combinaison n'entraverait pas ses mouvements. Elle aura besoin d'être souple et rapide.

Elle jeta un rapide coup d'oeil au sas. À travers l'écoutille, elle distinguait le terrible incendie qui faisait rage à l'intérieur du module de commande de la station sidérale. Elle ne pouvait plus rien faire pour ses compagnons, le major Strong et le lieutenant-commandeur Powell. Cassandra, par contre, n'avait pas l'intention de laisser leur mort impunie.

La station tanguait dangereusement, lui donnant une vue plongeante sur l'atmosphère dans laquelle elle ne manquerait pas de se désintégrer si elle ne quittait pas immédiatement la structure.

Elle enfourcha la moto spatiale et en agrippa solidement les poignées. Au loin, à l'extrémité de l'étroit panneau solaire qui alimentait la station, se dessinait la masse sombre du vaisseau des truands qui avaient éliminé ses camarades.

Sans réfléchir, Cassandra appuya sur l'accélérateur et la moto s'élança sur la structure branlante.
Les cheveux flottant au vent Savourant la sensation du vide stellaire, Cassandra se saisit du révolver de haut-calibre qui pendant à sa ceinture. Elle traversa lentement l'espace qui la séparait du vaisseau ennemi en vérifiant l'état de ses munitions.

Il ne lui restait qu'une seule balle...»

7 commentaires:

  1. C'est Pat qui a eu l'idée du siècle ou c'est Cassandra?
    Tu maîtrises l'art du suspense.

    RépondreSupprimer
  2. Oups!
    Mais je maîtrise mal l'art de dire des niaiseries :)

    Ça se voulait une blague. Je disparais en laissant derrière moi ma ''meilleure idée à vie!!!'' et cette fameuse idée se révèle un peu débile.

    Je croyais que la combinaison moulante, les noms ''full'' américains, la moto spatiale qui s'échappe à la dernière seconde d'une station spatiale en feu, les cheveux qui volent au vent dans l'espace, le fusil presque vide...

    Bref, c'était pas sérieux :)

    RépondreSupprimer
  3. Ouf! J'ai eu peur en lisant ça! Je pensais que tu étais sérieux!!!

    RépondreSupprimer
  4. (Ben quoi, c'était pas plus épais que les derniers Star Wars, alors tu aurais pu vouloir vendre ça à un certain public!)

    RépondreSupprimer
  5. *Long soupir de soulagemnent*
    Comme Gen, je suis tombée dans le panneau. Je te trouvais un brin cliché tout à coup! Alors, on résume: un talent moyen pour les niaiseries, un talent certain pour le suspense et un énorme pour foutre la frousse à ses lecteurs!!

    RépondreSupprimer
  6. @Gen et Karuna
    Haha!
    Honnêtement, maintenant c'est moi qui ai la frousse. J'vais m'arranger pour que ce soit plus évident la prochaine fois.

    Ça vous arrive souvent de me trouver cliché sans me le dire? ;)

    RépondreSupprimer
  7. Non. Juré craché, c'était la première fois.

    RépondreSupprimer