lundi 29 mars 2010

Réflexion d'une nuit de travail

00h01
Je fais le tour du secteur pour vérifier ce qui reste à faire d'ici 7h00

00h11
Pourquoi je n'ai pas amené de livre déjà?

00h45
Je fais l'inventaire de mes provisions
  • une boisson énergisante
  • quelques carottes
  • une barre tendre
  • un truc surgelé qui contient 65% de ma portion quotidienne de sodium recommandé

1h00
J'ai fait le calcul. Mes collègues de l'autre secteur emballent 2 boîtes à toutes les 15 minutes.

1h23
J'ai une idée folle pour Averia 3. Je le prends en note, mais j'essais aussi de me calmer un peu. Commençons par embellir le premier et terminer le deuxième...

1h40
J'ai mangé la barre tendre. Le quart de mes provisions est déjà consummé.

1h55
J'ai refait le calcul. Mes collègues de l'autre secteur me fournissent maintenant 4 boîtes aux 15 minutes. Ils ont doublé leur productivité!!

1h56
Et ça m'occupe 30 secondes de la shot.

2h00
Je jette quelques coups d'oeil à gauche et à droite, puis j'insère ma clé USB contenant mes manuscrit. Je vais réviser subtilement Averia 2... Anyway, mon unique collègue est occupé à regarder les chars sur lespacs.

2h22
M. (mon compagnon de supplice [52 ans]) s'est assis à côté de moi et me raconte des trucs depuis 20 minutes déjà. Anecdote, long silence, anecdote, long silence. Il compromet dangereusement mon exercice de tenir le journal de mes pensées nocturnes.

2h24
Je constate avec horreur que je viens d'écrire que je préfère blogguer que d'entretenir des contacts avec les autres humains.

2h34
Premier signe tangible de fatigue. Petite lourdeur entre les deux yeux. J'aimerais trouver un moyen de mesurer efficacement le déclin de mes facultés mentales.

2h36
Envie d'entamer ma boisson énergisante. Mais je dois rationner les vivres si je veux survivre jusqu'à la relève de la garde.

2h39
Mes yeux sèchent. Mais je sais par expérience que si je commence à les fermer pour les hydrater, il n'y aura pas de retour possible. C'est l'allée-simple vers l'abysse du sommeil.

2h43
J'ouvre les yeux. Je vis dangereusement.

2h44
Merde, j'allais rediriger l'effort de guerre vers Averia 1, mais je découvre avec une grande tristesse que la version sur ma clée USB n'est pas à jour. En effet, hier, je suis passé au travers des corrections recommandées par mon ami anonyme d'Alire. Vraiment, c'était pas grand chose. Mention spéciale pour Julie, ma copine. Alors que je me prend la tête à chercher des synonymes, elle passe derrière moi, regarde par-dessus mon épaule et annonce tout bonnement ''Pourquoi t'inverserais pas tel truc?'' Et ça fonctionne.

2h50
Mon collègue me confie avoir mangé trop de soupe aux pois. Qu'est-ce que je disais tout à l'heure à propos des contacts humains?

3h03
Je t'ouvre, canette. Boisson énergisante. Tu es mon seul vice. J'essais de me séparer de toi, mais tu me fais vivre l'enfer. Au moins, j'ai réussi à réduire ma consommation. Je ne me délecte de ton jus qu'occasionnellement maintenant. Mais cette nuit, je dois avouer que sans toi, je me sens démunis. Alors n'en glissons mot à personne, d'accord? Et offrons-nous mutuellement un peu de réconfort.

4h22
Je me fais chauffer mon lunch saturé de sodium. Je reviens. Mon collègue est assis devant cet écran. A-t-il lu ce texte? Sait-il que je dévoile au monde entier qu'il a des flatulences?

4h23
J'espère que je ne l'ai pas vexé. Je suis embarassé. Je vais tâcher d'être prudent quand il va me croiser en chariot-élévateur...

4h26
Mes pensées vagabondent alors que je me sustense. Ai inventé un nouveau running-gag avec Julie. Maintenant, je prétend avoir la trouille des pieuvres. Je ne crains pas réellement les poulpes, mais avouez que, en y réfléchissant bien, elles sont terrifiantes.

Saviez-vous qu'elles peuvent s'infiltrer dans n'importe quel orifice? Dans un aquarium je ne sais plus où, une de leur pieuvre géante a tout bonnement disparu. Elle s'était glissée à l'intérieur d'un cube d'un pied cube (cube d'un pied cube... wow...) par un tout petit trou de quelques pouces à peine. Vous vous rendez compte??? Une fichue pieuvre géante qui se faufile dans un trou pas plus gros qu'une souris.

J'espère ne jamais en croiser une. Et je souhaite surtout qu'elle n'ait jamais l'envie inexplicable de venir se cacher dans moi. Brrrr....

4h35
Maudite curiosité... Je viens de lire sur Wikipedia qu'il est arrivé à des chercheurs d'observer que certaines pieuvres disposent des débris et des coquillages autour de leur territoire, vraisemblablement pour décorer. Je vous le prédis, si on ne se méfit pas suffisamment des pieuvres, bientôt ce seront nos crânes qui feront jolis autour de leurs petites maisons de vase.

4h39
J'ai mangé mon crustini et il ne me reste que quelques carottes. Les plus pathétiques et rachitiques du lot. Je calcule mes chances de survie...

4h52
Comme je disais plus haut, j'ai fait le tour des soulignements sur Averia 1. Dès que l'occasion se présentera, je lirai plus attentivement afin de repérer d'autres maladresses de ma part.

Au moment d'écrire ces lignes, cependant, j'ai l'esprit qui dérive vers l'idée que j'ai eu pour un éventuel Averia 3. C'est une vision floue, fugitive. Mais ça titille quelque chose dans mon ventre. Comme l'étincelle à l'origine du premier. Comme les images qui me donnèrent envie de commencer le deuxième.

My god... si j'ai le cran d'aller au bout de cette idée, je pourrais vraiment faire prendre une direction inatendue à tout ça... Bon sang... Ce serait un méchant risque...

J'ai quasiment peur.

Un peu comme si je venais d'apercevoir l'ombre d'une pieuvre à la périphérie de ma vision.

5h05
Je te termine, boisson énergisante. Et je te regrette déjà.

5h20
Souvenir du secondaire. Mon ami (utilisons son surnom: Bourassinge) répétait inlassablement une citation savoureuse que nous avions trouvé dans notre agenda scolaire: ''Mes meilleures idées me sont venues alors que je trayais ma vache''.

Eh bien aujourd'hui, je peux fièrement prétendre que mes meilleures idées à moi me sont venues alors que je me faisais un sang d'encre (haha!) au sujet des pieuvres.

5h50
Le reste de la troupe devrait bientôt arriver, alors je vais devoir clore ce journal.

5 commentaires:

  1. Nuit prolifique, mais j'ai peur de pieuvres maintenant!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne veux pas paraître alarmiste mais...
    TU FAIS BIEN!!

    (désolé, le manque de sommeil me fait écrire des niaiseries)

    RépondreSupprimer
  3. Quel plaisir de relire ce savoureux billet.
    Il est la preuve que nous avons deux cerveaux, un de jour et un de nuit. MDR

    Karuna ? Ça me dit quelque chose... ;)

    RépondreSupprimer
  4. lollol
    Les miens s'entremêlent, parfois, se mélangent de fuseaux horaires.

    Karuna? Tu ne te souviens pas d'elle? C'est la deuxième lectrice à vie de ce blogue!

    RépondreSupprimer
  5. Ah, si je la replace !
    Celle qui a un pif extraordinaire pour repérer les nouveaux talents littéraires. :p

    RépondreSupprimer