samedi 6 mars 2010

Feedback

Mon frère veut voir les dessins que j'ai fait de mes personnages.

J'lui montre mon dernier de Myr.
«Tu arrives à deviner qui c'est?» lui dis-je.
«C'est Laïka?»
«Non. Laïka a les cheveux blonds.»

Mais bon, c'est pas dit souvent dans le texte, alors ça passe... Mon frère s'essaie encore à deviner de qui il s'agit.
«Ah. Dans ce cas c'est la soeur du salopard.»
«Le salopard?»

Je sais qu'il parle de Kodos. Mais je me sens devenir de plus en plus acide.
«Ouais. Orbo...? Or.... Tu sais, le gars qui a fait sauté une bombe dans le premier.»
«Kodos?»
«Ouais! C'est ça. T'as dessiné la soeur de Kodos.»
«Non... la soeur de Kodos c'est Laïka.»
«Alors je sais vraiment pas, Pat.»

Je lui dis que c'est Myr.
«Tu sais Martin, j'suis plus sûr que t'aies vraiment lu les textes que je t'ai envoyé...»*

Et pourtant, il a tout lu dimanche dernier et m'a assuré que «c'était très bon.»


*Je ne me fais pas d'illusion sur mes talents de dessinateurs. J'imagine que c'est normal de ne pas reconnaître un personnage en dessin du premier coup d'oeil. Surtout que la description physique est sans doute une de mes failles. Mais messemble que... misère...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire