vendredi 18 octobre 2013

Salon du Livre de l'Estrie, jour 2

Et de deux!

Encore plus de plaisir (Si, si! c'est possible!)

Moins de conversions, mais plus de temps pour parler avec les lecteurs. J'ai eu la chance de discuter avec plusieurs personnes qui avaient lu les premiers tomes. Dément! Vous me surprenez toujours.

Ah, c'est drôle! Il y avait une jeune fille à qui je présentais Averia. Je lui parlais de l'histoire, des personnages et, au bout d'un moment, quand elle a compris où je m'en allais avec tout ça, ses yeux se sont mis à briller. On peut le voir, parfois, dans le regard des lecteurs, quand ils accrochent, quand notre bouquin les agrippe. La jeune fille en question s'est mise à hocher la tête, des étoiles dans les yeux. Oui oui, c'est le roman qu'il me faut. Ça a l'air génial. 

Puis elle a filé. Sans jamais revenir. 

Ah bon! 

Mon hypothèse: Elle est allée voir Maman-gardienne-du-budget et s'est vue refuser les fonds nécessaires.

C'était quand même drôle de la voir complètement conquise par le résumé du roman... puis disparaître en courant!

Ok, assez de blabla. Je sais ce que vous voulez vraiment...

PHOTOS!

Y a des lecteurs partout! Même à la maison!

Centre effouère

Les deux facettes d'Aude: gentille!

Démoniaque!
(Remarquez l'influence qu'elle a sur son environnement. Même les figurants deviennent violents!)

Moment de tendresse au Salon: L'Amour fraternel entre Auteurs. Sébastien Chartrand et Jo je-sais-pu-qui

Aude et Nadine se dévisagent méchamment. Max hurle en arrière-plan. Et au milieu de toute cette énergie malsaine, Nancy apaise l'ambiance dans le kiosque d'AdA. Ouf! Une chance qu'on l'a!

Marie Potvin et Catherine Bourgault, encore siamoises.

Kim Messier, souriante et pleine d'énergie!

Quelques instants avant le drame...

Jonathan, souffre douleur consentant, n'en finit plus de se faire attaquer.

Marie et Catherine, qui feignent une amitié sans limite (elles se chamaillaient juste avant que j'arrive) 

Je ne peux résister à une petite partie de Nintendo! «J'vais prendre le gagnant!» s'écrie Jonathan, derrière la caméra.

Ariane défigure mon prénom dans sa dédicace, mais dessine de sympathiques chats pour se faire pardonner.

Frédérique, que j'attaque par surprise!

Nadine rature de grands bouts d'Averia 4, découragée par ma piètre performance!

C'est tout!

À demain!

4 commentaires:

  1. lolol J'adore tes romans-photos avec tous ces commentaires... Tu me fais rire à chaque fois! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ayoye ! Il s'en passe des choses dans ce monde-là...
    Merci de partager ces petits moments de plaisir :)

    RépondreSupprimer
  3. @Lucille
    Montréal. T'inquiète ;)

    @Isabelle
    Hihihi, tant mieux!
    Ça m'amuse toujours beaucoup.

    @Julie-Anne
    Et il n'y a aucune mise en scène. Tout est véridique, promis ;)

    RépondreSupprimer