jeudi 9 décembre 2010

Extrait

Envie de transparence.

Je passe mon temps à chialer que j'aimerais voir plus de tripes. Alors voilà un bout des miennes.

Morceau extirpé du premier jet de Tharisia 2.
Je restai assise, le verre dans la main. Je contemplais les reflets que l'ampoule fatiguée y jetait. Ça me rappelait un mouvement similaire. Moi, attablée dans la luxueuse salle à manger de mon oncle Isigar, faisant tournoyer un verre en cristal sous l'oeil inquiet des domestiques. Karam, les yeux rougis par je-ne-sais-quelle substance, qui m'observe, qui me déteste un peu plus chaque seconde. Annika, le visage immaculé, qui prépare sa vengeance.
À l'opposée, j'étais maintenant assise au beau milieu d'un taudis, à observer les fêlures d'un verre gris, polie par les mains usées qui y sont restées accrochées trop longtemps pendant les longues soirées d'une vie immobile.
Je me redressai soudainement. 
Est-ce que je viens de recopier un bout de texte du quatrième tome d'une série dont le premier manuscrit n'a toujours pas été accepté?

On dirait bien!

 Mais vous me connaissez, lecteurs. Vous me connaissez...

4 commentaires:

  1. Moi aussi je veux plus de tripes. Des tripes dans le genre que tu décris... et un autre genre de tripes, plus rouges et dégoulinantes.

    RépondreSupprimer
  2. Quatrième tome? Je croyais qu'il s'agissait de deux séries distinctes. C'est bon, mais ça ne m'en dit pas assez!!! Allez ponds-nous un 4ième de couverture! ha!ha!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'irais pas jusqu'à prétendre que je te connais, mais je peux deviner ta générosité.
    J'adore ton extrait, c'est un formidable teaser. Dire qu'il va falloir qu'un éditeur ses décide avant de lire l'ouvrage en entier. C'est trop dure!!

    RépondreSupprimer
  4. @Frédéric Raymond
    Ton appétit pour le gore semble insatiable.

    Ça me fait un peu peur ;)

    @Hélène
    Haha!
    Réponse simple: Tu as raison. Ce sont deux séries distinctes.

    Réponse compliquée: Non, ce n'est qu'une seule et même série.

    Facile à suivre, le gars? :)

    J'explique... Ce sont effectivement deux séries qui suivent des personnages différents, mais le tout est rédigé de sorte qu'on doit lire dans l'ordre suivant: Averia, Tharisia, Averia 2, Tharisia 2, ...

    Bref, c'est pour ça que j'ai l'air de m'arracher les cheveux de sur le crâne parfois ;)

    Quant à écrire la 4e de couverture: wow minute ;)

    @Karuna
    Merci pour les bons mots!

    En fait... je parle de transparence, mais je commence à tricher un peu. Vais devoir restreindre la quantité de détails que j'offre sur mon blog (que j'en voie un se plaindre!).

    L'air de rien, 4e tome... on est rendu loin.

    En même temps, c'est con parce que y a pas personne qui va se souvenir de quoi que ce soit lorsque les bouquins sortiront, mais bon...

    RépondreSupprimer