mardi 23 novembre 2010

Sobre danse de la joie

Vous permettez?

C'est que je viens de terminer le cinquième jet d'Averia.

Qu'y a-t-il au menu de cette énième version?

  • Une solidification de ma narration à la première personne (conseils d'Annie Perreault)
  • Une purge intraitable de mon horrible syntaxe et de mes formules trop passives (NPdY et Annie encore)
  • La réécriture de plusieurs scènes défaillantes
  • Quelques éclairs de génie ici et là
  • Un ajout important à la conclusion
J'ai une ou deux notes que j'ai laissées derrière à réviser, et je vais faire lire ma nouvelle conclusion à Copine (elle le fera sans doute ce soir en arrivant du travail. elle aura pas le choix puisque j'ai planqué sa manette de xbox ;)).

***

Je crois que j'ai réussi à réécrire l'histoire dont je me souvenais avoir écrit...

***

Demain, correction, mise en page, fignolage et coordonnée.

Et j'envois tout ça le 25? Ça ferait un joyeux cadeau d'anniversaire. Quelque chose à célébrer!

***

Quelques pas de danse avec chienchien et hop, au dodo!

***

Oh, et merci à tous de votre soutien. 

C'est apprécié.

6 commentaires:

  1. Yeah! Une bonne affaire de faite! :)

    Fais chauffer le photocopieur (ou l'imprimante) et go! ;)

    (Dominic Bellavance a déjà calculé que si tu imprimes plus de deux exemplaires, ça revient moins cher de les faire faire dans un copylab ou chez Bureau en gros... je te sortirais bien le lien vers le billet précis, mais là j'ai un Nano à finir... ;p )

    RépondreSupprimer
  2. Que voilà de la douce musique à nos oreilles. :)
    Tu ne peux pas le voir, mais moi aussi je danse quelques pas pour Averia.
    p.s. Bonne fête en avance.

    RépondreSupprimer
  3. @Gen
    Voilà une alternative à laquelle je n'avais pas pensée.

    J'vais checker ça!

    Et toi, bonne chance avec le nano, la réécriture et la novella ;)

    @Karuna
    Côté support moral, il se fait pas mieux.

    Je te réserve un de ces sourires complices lorsque nous échangerons nos dédicaces respectives dans un futur salon du livre :)

    RépondreSupprimer
  4. La novella étant passée de 10 000 mots à 8 000 mots, puis à 15 000 mots avant d'être acceptée, je pense que la majorité de la ré-écriture là-dessus a été faite.

    (J'espère, parce que si on me demande de changer de narrateur, je fais un meurtre! :p )

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Patrice ! J'en ai manqué un bout, je crois, avec le Nano... Et « Joyeux anniversaire » en retard ! ;)
    Tu as envoyé ton manusucrit le 25, pour tes 25... C'est cute !
    Et maintenant, tu travailles sur quoi ? (car durant l'attente, il faut s'occuper à écrire...)
    Toutes mes félicitations encore.
    A+ :o)

    RépondreSupprimer
  6. @Gen
    Haha!
    Au moins, la réécriture du projet Trampoline a l'air de bien se passer. Jusqu'à maintenant, entre toi et moi, aimes-tu la direction que ça prend?

    @Annie
    Héhé, merci!
    Côté écriture, évidemment, je pourrai pas passer plus de quelques jours avant de reprendre le clavier. Je crois que tu peux comprendre ;)

    Justement, j'en parlais avec Copine aujourd'hui. J'hésitais entre me lancer dans la correction de Tharisia ou dans l'écriture de Tharisia 2...

    Copine me suggère la correction, question de me replonger dans le personnage. Quitte à laisser de côté la révision lorsque je me sentirai fin prêt pour reprendre mon premier jet!

    Ne t'en fais pas, peu importe mon choix, je vais vous tenir au courant. :)

    RépondreSupprimer