vendredi 17 avril 2009

La glace est brisée

Ca y est, l'écriture est entamée. J'ai écrit 2 pages hier matin, 4 pages hier après-midi et 1 page ce matin (me suis levé à 6h30 suite à une crise d'inspiration). J'essais de me forcer à garder ça 'brouillon' pour avancer plus vite. Même si mon plan est assez complet (7 pages avec toutes les idées greffées), je préfère avoir une version 'complète' de l'histoire le plus rapidement possible.

***

Anecdote.
Lundi dernier, je travaillais de soir chez IBM et, puisque je dois entrer à 15h00, j'ai amplement le temps de jaser avec mes collègues qui eux finissent à 16h00. Nous étions nombreux sur le dock à discuter (journée de congée, alors y avait rien à foutre). J'avais aperçut sur le plancher une pièce 'scrap' qui avait dû tombée lors du transport et je l'avais donné à Hugo, un jeune étudiant. L'inspectant, il annonce, tout ébahis: "Wow... qui est-ce qui a pensé qu'en soudant ces ptits bouts de métal là ensemble, ça pourrait faire fonctionner des ordinateurs..."
"Ça, Hugo' que je lui dis en prenant mon temps "C'est pour ça que toé pis moé on travaille sur le dock pis qu'on est pas des ingénieurs..."
Le silence s'installe dans le groupe. Quelqu'un dit: "J'peux pas m'empêcher d'trouver que c'que tu viens de dire nous fait paraître un peu niaiseux, Pat..."

C'est vrai pareil... Pendant qu'y en a qui réfléchissent et qui travaillent à révolutionner le monde de demain, nous autres, on déplace des pièces...

***

Y a des gens qui font du bénévolat pour aider les pauvres, pour construire des orphelinats, pour tenir compagnie aux personnes agées...

Mon chum Seb m'appelle hier matin.
"Pat, mon boss a décidé d'ouvrir le bar une semaine d'avance et on est dans la marde, on a pas fini de rénover. Ça te tentes de me donner un coup de main?"

Alors comme bénévolat, moi, je gratte des poteaux d'acier pendant 6 heures pour en enlever la peinture écaillée. Une chance qu'il fait beau dehors...

1 commentaire:

  1. Handyman superstar (22) J'aime les hommes habiles de leurs mains (lol)

    RépondreSupprimer