dimanche 8 février 2009

conversation sur l'oreiller

Il m'arrive souvent de m'amuser à poser Julie dans un dilemme. Du genre 'me tromperais-tu si on t'offrait 1 million?' Pas parce que la réponse m'importe réellement, seulement parce que c'est drôle de la voir se fâcher.

Eh bien hier, sur l'oreiller, elle a décidé de me rendre la pareil, mais de sa façon bien à elle...

Julie: Qu'est-ce tu ferais toi si on me kidnappait pis qu'on te demandait une rançon pour qu'on m'libère?
Pat: J'paierais la rançon.
Julie: Ah ouin? Combien?
Pat: Tout ce que j'ai en ma possession.
Julie: Ah ouin? Pis si on te demandait de tuer toute ta famille?!
Pat: Ben là!
Julie: Ah! Faut que tu décides. Tu choisis ta *en faisant des guillemets avec les doigts* 'faaaamiiille' ou ta blonde qui t'aime fort...
Pat: Franchement Julie! Pis premièrement, qui c'est qui serait assez fou pour me demander de faire ça pour t'avoir en échange. Ça a pas d'sens!
Julie: C'est parce que c'est des robots. Ils ont pas de sentiments.
Pat: Bon ben si c'est des robots, j'ai juste à les détruire!
Julie: Tu peux pas, ils sont en titanium.
Pat: Je vais les mettre hors d'état de nuir avec un gros aimant.
Julie: Hen hen... le titanium c'est pas magnétique.
Pat: Ben je vais les écraser en leur lançant mon aimant!
Julie: Tu peux pas, c'est des robots géants!
*pause*
Pat: Veux-tu ben m'expliquer pour quossé faire que des robots géants en titanium t'auraient kidnappée et me demanderaient de massacrer ma famille en échange de ta liberté?
Julie: Bah si tu tiens pas assez à moi, ben bonne nuit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire