mardi 13 juillet 2010

Approuvé par les Anglophones

Stephen, mon vieux complice au temps de mes études universitaires, a fini de lire Averia.

Et il adore ça!

Depuis l'histoire de base, avec Seki qui est entraînée malgré elle au premier plan de (censuré), jusqu'à Myr qui (censuré), en passant par les ''à côtés'' comme Charal Assaldion et Jorulia Vassal qui ne cessent de (censuré).

Fait cocasse: il croit reconnaitre l'université de Sherbrooke (où nous avons sévi pendant trois ans) et certaines de nos connaissances dans les personnages. Et je n'ai aucune idée de qui il parle! Va falloir éclaircir ça.

Il aimerait également en savoir plus sur les Tharisiens, leur culture et leurs motivations. Eh bien... mon cher ami, Tharisia est fait pour ça...

Plus j'y pense, plus je crois que je suis sur la bonne voie avec mes idées de grandeur et de séries de romans paralèlles...

***

Ai commencé la réécriture d'Averia afin de lui donner un style plus dynamique, plus semblable à ce que j'ai appris à faire avec Averia 2 et Tharisia.

Mais, justement, parlant de Tharisia... Comme j'ai beaucoup passé de temps avec Annika ces derniers temps, je dois être prudent. J'ai tendance à la laisser déteindre sur Seki.

Je dois contrôler le dosage...

2 commentaires:

  1. Chanceux, le Stephen. Il a pu lire, lui! Je suis contente de savoir qu'il te fait ces compliments. Publie, on veut partager le plaisir!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne demande que ça. ;)

    Mais, en retournant à Averia 1, je réalise qu'il y a énormément de travail à faire!

    J'ai bien fait, en novembre dernier, d'enchaîner sur les autres projets au lieu de m'acharner sur le premier. Je n'aurais fait que tourner en rond. Je me rends compte que j'ai pris beaucoup d'expérience depuis.

    Conséquence: je dois tout réécrire...

    Ahh làlà...

    Mais au fait, Karuna la Vacancière, cesse de traîner ici et retourne explorer la Baltique :)

    Je veux un compte-rendu exhaustif à ton retour.

    RépondreSupprimer