vendredi 20 juillet 2012

Quelques étoiles

Court, court billet, rédigé sous le coup d'une impulsion.

Bébé dort et je devrais courir après mes couvertures, mais j'ai eu le malheur de jeter un oeil dehors et...

Bon sang.

Lecteurs nocturnes, vite, garrochez-vous dehors, ça presse. Regardez-moi ces étoiles...

De chez moi, je distingue la blancheur de la Voie Lactée. Je viens de voir un satellite traverser le ciel, à l'oeil nu!

Il faut que je m'équipe d'un télescope... (ça soulagerait mes vertèbres cervicales)

Nuits d'été, je vous adore...  Étoiles, vous me fascinez, vous me terrifiez, vous me faites sentir tout petit et si grand à la fois...

8 commentaires:

  1. Dommage, j'ai manqué ça! Je suis vraiment crevée dernièrement et j'essaie de me coucher tôt. Un télescope serait un bon investissement dans ton cas, tu pourrais même le passer comme une dépense de travail dans tes impôts (favorisant l'inspiration!) LOL.

    RépondreSupprimer
  2. Hum! Excellente idée! Le budget imaginaire que je m'allouais vient de doubler *réinscrit Hubble sur sa liste d'achat potentiel*

    RépondreSupprimer
  3. Et les Perséides s'en viennent en plus! :)

    (Vincent et moi avons une longue tradition de randonnées nocturnes pour admirer les phénomènes atmosphériques : éclipses de soleil, éclipses de lune, étoiles filantes... y'a juste les aurores boréales qu'on ne voit pas souvent par ici)

    RépondreSupprimer
  4. Le ciel, les étoiles, l'univers... Ça me donne le vertige rien que d'y penser. Le même vertige qui nous prend lorsqu'on observe notre nouveau-né dormir avec insouciance et confiance. Il y a là-dedans quelque chose qui se rapproche de l'absolu, tu ne trouves pas Pat ? ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien la banlieue, mais on n'y voit pas grand chose en haut (pollution lumineuse). C'est à la campagne que j'ai vu les plus belles vedettes du ciel!

    RépondreSupprimer
  6. @Gen
    Oh que oui! Je ne compte pas les manquer cette année (l'été dernier, j'avais un peu oublié, j'avais observé le ciel une journée trop tard et je n'en avais vu *que* 20)

    RépondreSupprimer
  7. @Sylvie
    L'infiniment grand et l'infiniment petit (qui grandit à vu d'oeil, par contre!), c'est bien ça :) Les deux me plongent dans le rêve, à tout coup.

    RépondreSupprimer
  8. @Stephy (ou dois-je t'appeler Miss Lettres et basilic ;))
    Voilà pourquoi j'ai jeté mon dévolu sur cette petite maison du milieu de nulle part, pour avoir les étoiles comme voisines :)
    Bienvenue ici, au fait!!

    RépondreSupprimer