J'essais d'imaginer sa perception du monde.
Il a un regard tout neuf, des pupilles vierges... Des yeux grands ouverts, tout à coup bombardés, ensevelies d'images, assaillies de couleurs, de lumières, de formes... Une suite ininterrompue de stimulus bruyants que son regard gobe, sans pouvoir y attacher de sens.
Les images sont relayées vers son cerveau, petit organe qui pétille en permanence. J'imagine les bruits et les sons creuser des sillages dans ses neurones, tracer des chemins, transformer le paysage de son crâne. Ce qu'il voit, entend, touche, sent, goûte forme son cerveau. J'imagine les connexions qui scintillent, les liens qui se tissent...
Puis, à rebours, je m'amuse à remonter le fil de ces connexions, pour découvrir Où Quand Comment...
Pour découvrir d'où Fiston tient ce sourire...
Y'est ou le bouton "j'aime"?
RépondreSupprimerTrès très beau. Les mots et la photo. Tout est beau.
Merci Pat!
RépondreSupprimerFiston est beau d'avance (génétiquement prédisposé, on s'entend), alors, j'ai pas de mérite. Les mots suivent tout seul.
Quelle belle réflexion et quel beau petit coeur! :)
RépondreSupprimerMerci :)
RépondreSupprimerDire qu'il me sourit de même quand je l'endors pour la nuit...
Tu est un papa merveilleux, Patrice. Ton fils sera à ton image puisque ce qu'il mettra dans ce petit cerveau tout neuf sera à l'image de ce que vous, ses parents, voudront bien lui offrir. Bien sûr, il aura ses propres expériences à vivre, mais il saura qu'il y a ce papa, toujours présent et disponible, qui écrit de si belles choses, sur qui il pourra compter.
RépondreSupprimerC'est un bébé-bonheur. Voilà ! xx
Un bébé-bonheur pour un papa en amour :)
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour tes mots Lucille. Je sais pas si Copine et moi sommes merveilleux, mais Fiston l'est, ça c'est sûr.
Patrice, il n'y a qu'une seule chose qui peut faire sourire ton fils ainsi : c'est l'amour !!!!!
RépondreSupprimerVraiment adorable ton petit amour. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est une hallucination, mais je trouve qu'il te ressemble beaucoup !
RépondreSupprimerC'est vrai ce que tu dis, comment deviner ce qu'un si petit être peut penser ? Comment voit-il les choses ?
Merci pour ce billet émouvant :)
Qu'est-ce qu'il est heureux ce petit bout de vous...!
RépondreSupprimerÀ croquer! N'est-ce pas inspirant, ces petits êtres parfaits qui répandent tant d'amour autour d'eux, simplement de leur présence? Bravo pour ce billet.
RépondreSupprimer@Annie
RépondreSupprimerSi c'est l'amour qui le fait sourire ainsi, il va sourire longtemps... :)
@Julie-Anne
Cette question m'obsède, en effet! Je n'obtiens jamais vraiment de réponses... mais l'exercice de réfléchir n'est jamais inutile!
@Aslemin
Hahaha! Petit bout de vous! J'adore.
@Hélène
Merci Hélène :)
Inspirant, c'est le bon mot.
Merci, Cédrick. Qu'est-ce qu'on va se régaler de bons billets comme celui-là grâce à toi. ;)
RépondreSupprimer