dimanche 9 août 2009

Today is the greatest day I've ever known

Je n'arrive pas à déterminer si c'est du fake ou pas.


La jeune fille (je dis jeune mais son profil dit qu'elle a 23 ans[ce qui est encore jeune mais en même temps j'ai 23 ans alors...]) joue cette chanson comme si une rage sourde grouillait en elle. À plusieurs reprises, j'ai eu l'impression que d'invisibles démons intérieurs lui torturaient les entrailles.


Et à la fin, son petit sourire faussé me fait l'imaginer penser: «À quoi bon?»

Est-ce un réel mal de vivre? Ou alors n'est-ce qu'une illusion calculée de sa part?

Elle chante le refrain 'Today's the greatest day I've ever know' avec tant d'ironie dans sa voix (surtout vers la fin). Je sais que c'est probablement l'ambiguité que recherchait Corgan à l'époque mais, il me semble que les grimaces de cette petite musicienne laisse paraître une réelle douleur.

Le pire c'est qu'elle est comme ça dans tous ses vidéos...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire