lundi 29 mai 2017

Quatre ans


Ouf !

Ça fait quatre ans, d'après mes archives, que je travaille sur le projet WF.

Bon, pas quatre ans que je bosse dessus tous les jours, y a eu de looooongs blancs où j'avais la tête ailleurs et où mon clavier nourrissait d'autres manuscrits (dont Averia 5 et 6, notamment), mais, quand même !

Et il n'y a plus qu'un mince fil qui relie les quelques notes éparses de ce document ouvert le 16 mai 2013 et le manuscrit de 95 000 mots que je continue d'alimenter en ce moment.

Mais, hein, quand même !

Je suis curieux...

Avez-vous des projets toujours d'actualité, toujours dans votre to-do actuel (et non pas dans un tiroir de «ah, un jour, oui, j'aimerais bien revisiter cette idée lointaine...») qui date de l'ère jurassique vous aussi ?


4 commentaires:

  1. Mon cr**** de roman policier! Notes prises en 2011, plan fait en 2012, écrit peu à peu depuis 2013! J'en suis (enfin) à la moitié!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai des nouvelles littéraires à poursuivre et compléter sur lesquelles je ne suis pas revenu depuis l'été dernier (2016), faute d'obligations personnelles et professionnelles. :/ Deux d'entre elles avaient été entamé début 2015... J'ai hâte d'y revenir... avant d'en commencer d'autres... même si de nouvelles idées d'histoires sont quand même arrivées jusqu'au bout de ma plume...

    J'ai toujours conservé les prémices de mon tout premier projet de roman qu'il avait été imaginé il y a plus d'une décennie... et je me dis que peut-être un jour... le temps que je cumule l'expérience en écriture... et en publication... j'y reviendrais. (Ça, c'est le volet « jurassic » de ta question! ;) ) En fait, il est très possible que certains aspects soit repris pour un projet de roman jeunesse que j'ai en tête depuis 2014... lol

    Comme quoi, les idées voyagent parfois beaucoup avant d'arriver à terme.

    RépondreSupprimer
  3. Lorsque je demandais un prêt pour acheter mon immeuble en tant que propriétaire d'une petite entreprise dans une situation difficile, les banques conventionnelles ont dit qu'elles ne pouvaient pas m'aider. M. Benjamin, un agent de crédit s'est assis avec moi, a entendu ma situation et a décidé que je valais la peine de tenter ma chance. Nous voici 5 ans plus tard et je viens de renouveler mon prêt pour 7 ans supplémentaires. Je n'aurais pas pu acheter mon immeuble sans l'aide de Mr Benjamin et leur serai à jamais redevable de m'avoir donné une chance alors que personne d'autre ne l'aurait fait.Je vous recommanderai de contacter un agent de crédit Mr Ben sur les informations ci-dessous si vous en avez besoin toute aide financière.Mr Ben Whats-App Contact: + 1-989-394-3740 Ainsi que Email: 247officedept@gmail.com

    RépondreSupprimer