mercredi 30 décembre 2015

En 2015, le silence! En 2016...

J'ai été silencieux ici cette année, hein?

On va régler ça...

2015 a été une drôle d'année.

J'ai travaillé à la direction littéraire de trois manuscrits. Un boulot assez exigeant, mais plutôt proche de ce que j'aimerais faire à temps plein (en plus d'écrire!) si j'étais libéré de mon travail quotidien.

Sur ce blogue, j'ai tâché de laisser la parole aux autres, en menant de petites entrevues sans grandes prétentions. Le but était surtout de pouvoir vous faire connaître certaines voix que j'apprécie particulièrement. Il y en a d'autres en préparation, mais je ne suis pas très habile dans ce domaine, hahaha! Je cherche encore la formule idéale pour que le contact se fasse avec l'auteur interviewé, pour que le courant passe et que le lecteur sente quelque chose. Ça viendra!

Cet été, j'ai récidivé l'expérience du 12 août! Faudra que je vous fasse un billet sur les coulisses de l'événement. Vous n'en croiriez pas vos yeux...

Cette année, jusqu'à quelques jours encore avant la date fatidique, j'étais à la fois certain que tout allait foirer et à la fois convaincu qu'il fallait garder le cap et maintenir la stratégie mise en place. Finalement, ça s'est plutôt bien passé! (Quoiqu'il y a des trucs que je ferais différemment si c'était à refaire...)

Sinon... j'ai surtout travaillé sur Averia 6, le dernier tome de ma série.
C'est fait. Six ans de ma vie. J'ai bossé sur ce dernier opus pendant... eum... 17 mois, je crois, au total.
Averia est terminé. Entre les mains de mon éditeur et «bientôt» dans les vôtres. Averia ne m'appartient plus. C'est à vous.

Je vous laisse imaginer les sentiments contradictoires qui s'entrechoquent sous ma calotte crânienne un peu molle!

Pour 2016, maintenant...

Voyons voir...
Il y a mon nouveau roman, ma nouvelle série baptisée WF (western fantasy) que je reprends à vitesse grand V.

Inspiré par mes amis français de l'Attelage, je prépare un projet de mécénat avec la plate-forme patreon. (http://www.patreon.com/patricecazeault , mais je vous en reparle)

Et... et je vous réserve d'autres surprises, évidemment!

Oh, et tiens, je peux bien vous laisser sur ce vidéo (non-disponible sur appareil mobile, bleuah...) de mon année d'écriture en photo. C'est le dernier du genre, la webcam de mon nouvel ordi étant particulièrement nulle.



En attendant de se recroiser ici, sur Facebook, sur Patreon ou dans un prochain bouquin... je vous souhaite une Bonne Année 2016!

10 commentaires:

  1. Bravo pour tes réalisations de 2015! :) J'avoue que ton projet de western-fantasy m'intrigue, je vais suivre ça avec attention.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Avec le recul, je réalise que j'ai été très occupé, mais, quand je ne publie pas dans l'année, j'ai l'impression d'avoir rien fait.

      Supprimer
    2. Je comprends à 100% le sentiment de "n'avoir rien fait" parce qu'on n'a pas publié dans l'année. J'ai publié cette année, mais comme j'ai pas écrit grand chose, je sens que je vais trouver 2016 très dure! Cela dit : bravo pour les réalisations de 2016! Et moi aussi le western fantasy m'intrigue (j'aime les westerns, j'aime la fantasy... je sens que ça va me plaire! :)

      Supprimer
    3. Oh et je trouve ça cool que tu essaies le mécénat web. Tu nous diras comment ça se passe! :) (Mon chum est le mécène de quelques artistes américains et il m'a souvent parlé d'essayer de me lancer dans cette voie... j'attendais d'écrire au moins trois jours semaines, histoire d'avoir le temps de faire des goodies pour mes mécènes...)

      Supprimer
    4. Mon objectif avec le mécénat et les goodies, c'est de garder ça simple. J'ai des amis français qui se sont lancés dans une entreprise semblable et je fais le constat qu'ils s'éparpillent, dépensent beaucoup d'énergie pour des miettes.
      Le but premier de patreon c'est... du mécénat, justement. Encouragez ma production, merci beaucoup, voici une récompense liée à ce que je fais déjà.
      Bref, je t'en reparle plus tard, une fois que tout sera bien installé :)

      Supprimer
    5. Je pense que tu tiens un bon filon en effet. Parce que justement ce qui me faisait hésiter c'est que les Américains donnent beaucoup de goodies aux patrons.

      Supprimer
  2. Une belle année 2016 à toi, cher Patrice ! C'est toujours stimulant de te voir aller. Western-Fantasy ! Wow ! Super idée ! J'ai hâte de lire ça. Ne lâche pas surtout ! À bientôt ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie! Je te souhaite une année remplie de surprises :)

      Supprimer
  3. Ben dis donc Patrice, soit tu manges, soit tu bois mais qu'a tu fais pendant huit mois... Mdr je plaisante évidement tu connais, j'en suis certaine l'ironie Française ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut bien que j'alimente mes neurones! ;)

      Supprimer