lundi 21 avril 2014

Prix jeunesse des univers parallèles 2015

Juste un petit mot pour vous annoncer que j'aurai le grand honneur de figurer parmi les membres du jury qui décortiqueront la production SFFF québécoise 2014 pour sélectionner les trois romans en lice pour le Prix jeunesse des univers parallèles 2015.

Et, non, je n'étais pas éligible cette année de toute façon ;)

J'ai hâte au passage où nous devrons nous réunir, toutes dépenses payées, dans un hôtel luxueux afin de trancher l'épineux dilemme... Service aux chambres et bouquins gratuits! Que demander de mieux! (et ne gâchez pas mon plaisir, je suis CONVAINCU que c'est ainsi qu'on procède dans ce genre de concours...)




6 commentaires:

  1. Hé ! Félicitations ! Je suis certaine que ça va être une expérience incroyable pour toi.
    Et puis, au bout du processus, tu auras UN nouvel ami.
    Euh... et PLEIN de nouveaux ennemis. O_o
    Naaaaa ! Je blague, bien sûr. Les auteurs ne sont pas des êtres hyper-sensibles et rancuniers.
    Ils ne le sont pas, hein ?
    Dans un cas comme dans l'autre, tu vas le savoir assez tôt. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bon, je recommence mon (long message), que ton blogue a avalé sans le publier !!!

    Alors, je te disais :

    Bravo l'Auteur !! C'est génial... Je suis certaine que tu remporter la palme...On le sait tous que t'es le meilleur ! Je vais de ce pas allumer mes lampions, faire une couple de neuvaines et étendre mon chapelet sur la corde à linge... Euh, non, cette dernière étape est pour une autre histoire :)

    En passant, peux-tu me dire qu'est-ce qu'il a à avoir un air de boeuf, le gars sur la photo... Yé pas content? Méchant pitbull enragé !!

    Aussi, peux-tu me dire pour de kesse, calvinousse, qu'on parle déjà de 2015, alors que 2014 n'a pas encore bourgeonné, à tout le moins, ici en Abitibi !! Pourrais-pas nous laisser un "break" :) :) :)

    Sur ce, je retourne à mes écritures ! Encore BRAVO !

    RépondreSupprimer
  3. @Sylvie
    Hahahahaha!
    Mais là, c'est pas moi qui vais décider qui va remporter le grand prix! Je vais seulement aider à choisir les trois bouquins qui seront lus et dévorés avec passion par des centaines de jeunes étudiants avides de littérature! Ce sont eux qui trancheront. Ce sont eux qui se montreront cruels et sans pitié. Moi, je m'en lave les mains, tels Ponce Pila... Ok ok, j'ai écouté Ben Hur pendant les entractes de la game, hier... ça affecte mon commentaire...

    RépondreSupprimer
  4. @Lucille
    Remporter la palme? J'aimerais bien, mais je ne suis pas en nomination! Je serai du côté des jury ;)

    Le gars fâché? C'est le type de 12 angry men. Oui, je m'imagine déjà investi d'une mission, en guerre pour rendre à la justice ses lettres de noblesse ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ahhh !! Y m'en manquait un bout!! Désolée! Donc, ce jury aura le "best" :)

    RépondreSupprimer