mercredi 6 mars 2013

Recommandé par...? Êtes-vous certaine, madame?

Énigme...

Deux dames s'approchent de ma table de dédicace. Elles jettent un oeil à mes bouquins et s'arrêtent. Je leur souris, je m'apprête à entamer la conversation quand...
-Hey, c'est pas le livre recommandé par...

Hein? Recommandé? Tout de suite, le papillon de ma curiosité est piqué, fermement cloué au mur (le pauvre... il a le corps criblé de trous... trop curieux de nature)
-Hum? Recommandé? Par qui? Ça m'intéresse!

La dame observe la couverture de mon tome 1, se touche les lèvres (confusion?), relit le titre. Son amie fouille dans son sac à main et en retire une feuille barbouillé à l'encre bleue. Toutes les deux ne correspondent vraiment pas au lecteur-type qui s'intéresse à Averia, en temps normal...
-C'est... ça a été suggéré par... Louise Forestier.

Ah. Oh... euh... Vraiment?

***

Mise à jour

J'ai fait un Colombo de moi-même... et j'ai trouvé le fin mot de l'histoire.

J'avais exposé la solution ici mais... je crois que ce serait bien plus amusant de vous inviter à chercher vous aussi!

Alors?

Saurez-vous résoudre l'énigme? Louise Forestier a-t-elle vraiment suggéré Averia?

Donnez-moi en des nouvelles!

7 commentaires:

  1. ..oups !!! juste sur google le nom de la dame + averia...et me voilà de nouveau ici !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ha ha!

    Est-ce à dire que j'aurais dissimulé la réponse ici, sur cette page, juste sous vos yeux ?!?! (Réponse: non, désolé)

    RépondreSupprimer
  3. À son passage à Plus on est de fous, plus on lit à Radio-Canada, elle a mentionné Arvida et non Averia.

    http://www.radio-canada.ca/emissions/plus_on_est_de_fous_plus_on_lit/2011-2012/chronique.asp?idChronique=277493

    Peut-être que les dames étaient dans les ananas (ou les patates, c'est au choix)?

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben câline! T'es rapido toi!

    Moi qui espérais que mon énigme secouerait la blogosphère! Que vous devriez mettre vos forces en commun pour résoudre ce problème...

    Bon ben, bravo :)

    Clap clap clap et confettis de vainqueur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oupsi! Excuse-moi... J'aime trop ça trouver des solutions (tant qu'on ne parle pas de mathématiques, bien sûr)! ;-)

      Supprimer
  5. Les salons... source inépuisable d'anecdotes. hihi

    RépondreSupprimer
  6. Mettons que je me suis gratté la tête un moment :)

    RépondreSupprimer