vendredi 23 mars 2012

David rencontre Veronica

Petit intermède musical alors que je vous abandonne pour la fin de semaine (séance de dédicace chez ADA demain, projet secret dimanche).

***

Queen of Hearts, F***d Up

La première fois que j'ai visionné ce vidéoclip, j'ai changé de poste.

C'est juste du geulage, avais-je estimé.

Mais quelque chose m'avait accroché. Dans l'esthétique de l'image. Ou dans la mélodie, je ne sais trop.

Puis j'ai écouté les paroles comme il faut...

C'est l'histoire de deux activistes qui distribuent des pamphlets aux ouvriers qui se traînent les pieds vers l'usine.

David rencontre Veronica.

Veronica prend la main de David.

L'étincelle... que même les ouvriers aperçoivent...

Depuis, le CD tourne sans cesse dans mon auto (peut-être un nouveau moyen de propulsion plus économique...?) et je ne me lasse pas de tendre l'oreille, entre deux coins de rue ensoleillés, vers l'histoire de ces deux jeunes révolutionnaires...



L'histoire résonne, dans ma tête, avec l'une de premières scènes d'Averia, où Laïka attrape la main de Seki et lui glisse entre les doigts un pamphlet, un appel à la révolution qu'elle aura tôt fait de chiffonner et d'abandonner dans la corbeille la plus proche.

***

Bon, je vous quitte. Averia 3 m'attend... 78 000 mots à entrecouper de virgules et de points. À trier et à assembler dans le bon ordre. À enligner dans l'agencement le plus agréable à l'oeil.

78 000 mots à retourner dans tous les sens jusqu'à ce que chacun d'eux ait livré sa petite dose de magie. Jusqu'à ce que les personnages percent l'écran, sortent des lignes, s'agrippent à mes yeux...

Jusqu'à ce que l'étincelle derrière le manuscrit se transforme en éclair dans le bouquin que vous lirez.

À bientôt!

2 commentaires:

  1. Salut, c'est Émanuelle, l'inconnue connue! :P
    Premièrement, j'ai été bien contente de te rencontrer. Ensuite, je ne tarderai pas trop à t'envoyer les photos de samedi, j'ai simplement quelques petites choses à faire d'abord. ^^
    Puis... nah, c'est totalement certain que je vais te suivre dans cette série. Les trois derniers paragraphes (avant le « À bientôt! ») démontrent très bien la passion que tu as à écrire cette aventure.
    Au plaisir et à bientôt!
    Manue

    RépondreSupprimer
  2. @Manue
    Mais qui es-tu? ;)

    J'ai beaucoup aimé discuter avec toi, Émanuelle, et j'ai bien hâte de te revoir au Salon du Livre de Québec.

    S'il me reste des Averia 1, je t'en signe un, promis!

    Merci pour tes mots... C'est ce que je souhaite partager ici, c'est ce que j'espère dégager... ma passion pour l'écriture...

    RépondreSupprimer