-Copine! Veux-tu que je t'aide pour le souper?
-Non! Écris!
***
-Bon! Je vais partir un lavage...
-Je m'en occupe! Toé, écris!
***
-Quessé que tu fais encore?
-Ben, chienchien veut faire ses besoins dehors...
-Assis-toé pis écris!
***
Je suis pris en otage, chers lecteurs. Pas moyen de perdre mon temps sur facebook, pas moyen de tourner en rond, pas moyen de m'ennuyer un peu. D'ailleurs, si Copine me surprend à vous écrire ce message, elle risque fort de sectionner le câble d'internet, ce mince fil qui me relie encore à vous.
Tout ça pour vous dire que je suis toujours vivant, que Copine me force à écrire (oh non... ;)) jour et nuit, qu'elle ne m'a pas encore fracturé les jambes pour restreindre mes mouvements (mais elle l'envisage...), et que, entre le boulot, le bébé qui s'en vient et le manuscrit, je n'ai pas beaucoup de temps pour entretenir ce blogue et pour vous visiter.
Soyez gentils et n'écrivez rien sur vos blogues d'ici les prochaines semaines, je n'ai pas le temps de commenter ;)
Hé! On se croirait dans Misery, là... ;)
RépondreSupprimerHep! Qu'est-ce que tu fais ici à lire ceci, Pat?
ÉCRIS!
On vient de trouver le truc de tous les grands écrivains: une Copine derrière eux qui leur dit ÉCRIS! Truc efficace pour mettre Monsieur au travail!
RépondreSupprimer@Pat : Lol! Copine et Vincent se ressemblent un peu on dirait! ;) (quand j'approche de mes délais, lui aussi il m'empêche de me lancer dans d'autres activités)
RépondreSupprimerDes fois je me demande si on devrait pas se regrouper et faire un seul blogue à la gang, un peu comme Fractale Framboise... Parce que c'est vrai qu'un moment donné on sait plus où donner de la tête!
T'aurais dû le dire avant, moi qui vient de sortir de ma pause blogguesque!
RépondreSupprimerBooon, se dit-elle en s'en retournant la tête basse, je vais devoir me remettre entre parenthèse, pas le choix, faut que j'aide mon ami Pat à ÉCRIRE!
MDR :))
Héhé ! Je crois que copine t'utilise pour se faire les dents. Elle a l'air de se préparer à être une maman en contrôle de la situation. Ça fait de toi un cobaye et c'est parfait pour ta série !! MDRRR
RépondreSupprimer@Isa
RépondreSupprimerHahaha! En effet, c'est ce à quoi j'ai pensé aussi!
Et Ah non! Pas une autre qui me surveille ;)
@Prosp
En effet, rien de tel que l'intimidation et la violence physique pour me river à mon clavier :)
@Gen
RépondreSupprimerL'air de rien, ça aide aussi à moins se sentir coupable de s'enfermer dans sa tête quelques heures chaque soir.
Je suis d'accord avec toi, mais en même temps j'ai des réserves. J'suis trop égoïste pour partager mon petit coin de toile avec d'autres ;)
N'empêche, l'idée n'est pas mauvaise.
@Marie-Claude
Je sais! Je m'attendais à plus de solidarité de ta part ;)
Mais non...! Blogue. C'est toujours plaisant de te lire.
@Sylvie
RépondreSupprimerHaha! Tu as raison! Je n'avais pas vu ça sous cet angle. Sois certaine que je vais veiller à ce que Bébé ait le droit de baver, de ramper en rond et de faire la sieste.
Je veux une Copine dans ma chaumière... ;)
RépondreSupprimer@Lucille
RépondreSupprimerFais attention, on s'attache vite à Copine... ;)
J'aimerais bien que chez moi on me dispense des tâches ménagères pour que j'écrive!! Peut-être quand j'aurai un contrat chez un éditeur... (soupir plein d'espoir)!
RépondreSupprimerCopine veut juste que tu prennes de l'avance pour pouvoir passer plus de temps avec ton petit trésor, lorsqu'il montrera le bout du nez. Alors, vite, vite, Pat! Écris! :)
Je suis d'accord avec Isabelle. T'es mieux, Pat, de profiter du temps que tu as, là, car avec bébé, le temps, tu en auras beaucoup moins, et tu seras beaucoup plus fatigué... Allez, ÉCRIS!!! ;-)
RépondreSupprimer@Isabelle
RépondreSupprimerHahaha! Malgré tout, je ne suis pas dispensé de pelleter la cour et de nettoyer la litière des chats. Ce sont les seuls activités non-littéraires que Copine me permet d'accomplir sans trop me hurler dessus ;)
Mais tu as raison. Copine sait que c'est le moment de prendre de l'avance pour que nous puissions profiter pleinement tous les deux de la venue de Bébé.
@Annie
Oui chef! ;)
Dans tous les cas, je vais me fier à votre expérience: l'arrivée de Fiston sera magique, mais épuisante.
En attendant, je me pratique à écourter mon sommeil ;)
hum, au risque de passer double... je crois que mon commentaire a été effacé donc *bis*:
RépondreSupprimerJe disais: ÉCRIS!
Et je souhaitais longue vie à Copine, puisqu'elle te soutient à 120% et qu'elle comprenait ta vie d'auteur: tu as une chance incroyable, Pat. :)
@Didie
RépondreSupprimerPas une autre qui veut me casser fracturer les jambes pour augmenter mon rendement?! ;)
Oui, j'ai conscience de la chance que j'ai. Copine me soutient à 1 million de %, ne rit presque pas quand elle me voit tourner en rond, grogner et sombrer dans la dépression, puis applaudit à tout rompre quand je sursaute de joie au bout de 15 minutes et que je bondis sur mon clavier pour taper à toute vitesse.