samedi 15 mai 2010

Écrire le samedi

Vendredi après-midi, j'ai encore du boulot à terminer avant de quitter, mais l'ambiance est détendue. É. me demande mon signe astrologique.
-Sagittaire, que je lui réponds.
-Ah, ben tu es avec trois poissons, m'informe-t-elle.

Je me tourne vers Michel (qui se décrit lui-même comme «un vieux criss») et je retiens un fou rire.
-Honnêtement, dis-je. J'avais des doutes pour Michel...

***

Me suis assis face à l'ordi ce matin. Peu motivé. N'ai écrit qu'une page en une semaine. J'attends toujours des nouvelles de quelques personnes au sujet de mes bouquins et je suis un peu découragé.

Mais je me suis tout de même armé de courage et j'ai commencé à faire cliqueter les touches de mon clavier. L'air de rien, j'ai écrit 3000 mots aujourd'hui. À peu près 14 pages. Je me suis beaucoup amusé.

De temps en temps, j'allais à la fenêtre et je regardais la pluie tomber. D'autres fois, j'allais justement me planter sous la pluie pour que chienchien satisfasse ses petits besoins naturels. J'ai englouti quelques verres d'eau, préparé une petite soupe ce midi et je me suis fait un thé dans l'après-midi.

Et j'ai 14 pages de plus.

Aussi simple que ça.

Ça porte donc le total à 64.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire