samedi 31 janvier 2009

Se faire piler dessus

Une amie virtuelle m'a récemment suggérer que je me laissais gaiement piler dessus.

J'y repense et elle a raison.

Parfois j'en ai marre d'être gentil avec tout le monde. Je repense à un conflit que j'ai eu récemment et c'est vrai que j'en ai pris large en maudit. En ayant en tête de trouver une solution pacifique au litige, j'ai pratiquement rampé comme un minable petit ver de terre.

Mais ça s'arrête aujourd'hui, c'est moi qui vous l'dis!

Si t'as besoin de mon aide, arrange-toé ciboire!

Si tu m'écoeures avec tes niaiseries, ben farme ta yeule!

Si tu m'tappes sur les nerfs, ben décâlisse mon pourri!

Si... ah pis fuck you!

Ça sera pas beau à voir. J'vas vous retourner de bord assez vite. Z'etes mieux de feeler doux avec moi. J'vous aurai avertis. 'On pouvait pas savoir, Pat, on lit pas ton blog' M'en câlisse! J'vous ai avertis pareil!

Sans blague, j'ai vraiment l'intention de mettre cette nouvelle philosophie en application.*

J'ai hâte de vous raconter ce que ça va avoir donné.


*Avec exceptions suivantes: Mon boss, Julie, meuman

les mots

J'ai beaucoup plus de facilité à écrire des dialogues que des narrations dans mes histoires. Il me semble que mes mots, quand je décris, sont maladroits. Il me semble que ma narration est garrochée. On dirait que je prends toute sorte de raccourcis. On voit les fils.

Et quand j'essais d'en 'beurrer plus épais', j'ennuis. Je nois le poisson. Je perd le fil. J'étouffe la petite flamme qu'il y a derrière mes idées.

Je ne sais plus à quel temps de verbe écrire. Si j'essais de narrer au passé, je m'égare. Je ne sais plus comment formuler pour que ça reste dynamique et je crains de devoir utiliser le plus-que-parfait du subjonctif ou je ne-sais-quoi-encore à l'indicatif-truc-muche.

Si j'écris au présent, on dirait une petite contine pour enfant. On n'y crois pas et ça devient pathétique.

En abusant d'effort et de patience, si par bonheur je réussis à écrire quelques pages, je me relis puis je m'exclame: 'Mais bon sang! Qui parle?'

Et alors j'essais d'écrire au 'je' et ça devient encore plus pénible.

Mais quand je m'en tiens au dialogue... tout coule paisiblement... et dans le bon sens en plus... et je peux écrire et écrire sans arrêt... et me relire et il me semble que rien ne sonne faux à mes oreilles...

jeudi 22 janvier 2009

Pat se fait un smoothie


Voici ce qui arrive quand je décide de me faire un smoothie...

Note à moi-même: débrancher le blender avant d'essayer d'enlever le contenant. Surtout si j'ai l'intention de peser sur le piton qui actionne le blender...

lundi 19 janvier 2009

Training Day One

Je fais de la boxe depuis environ le mois d'aout. C'est une excellente façon de se tenir en forme. Je vous rassure, je ne risque pas d'abîmer mon beau visage angélique car on ne fait pas de combat. C'est un cours qui enseigne les techniques seulement. De toute façon, payer pour me faire donner des tappes su'a yeule, ça m'intéresse pas trop.

À peu près au même moment, j'ai commencé à m'entraîner avec un de mes chums. Seulement, en raison de ses obligations familiales et de mon horaire restreint (c'est que je travaille 3 jours/semaines, moi monsieur!), on ne s'entraîne que les mercredi et jeudi. 

Et une semaine avant Noël, on a tout arrêté. Trop occupé. Et puis le gym de RickyBoxe aussi était fermé pour le temps des fêtes. Et puis je suis tombé malade. Et Julie aussi. Et on a commencé à ne plus faire l'épicerie. Et j'ai commencé (continué?) à mal manger. 

Toujours est-il que, de retour au boulot, un de mes bons collègues (un vieil irlandais baveux) m'a fait la remarque suivante: "What happened Pat? It seems like you have shrinked." (Que s'est-il donc passé Patrice? On dirait que tu as rappetissé?)

Ça m'a fait réaliser qu'il fallait que je me reprenne en main...
Je vais donc poster régulièrement ici des informations concernant la progression de mon entraînement afin de m'exposer aux cruelles critiques anonymes que j'espère recevoir de votre part.

Sincèrement,
Pat