samedi 6 mars 2010

Plogue potentielle et dilemme

Un chummy que j'ai pas revu depuis le secondaire a eu vent de mes manuscrits.
Il prétend pouvoir m'aider du haut de sa maîtrise en marketing et grâce à ses contacts chez Archambault. Son ancienne boss est chef du club de lecture et est en contact avec plusieurs maisons d'éditions.

Il me propose de lui faire parvenir les 50 premières pages d'Averia pour qu'il puisse les laisser à son ancien patron.

Maintenant, grosse question: achèteriez-vous Averia, premier du nom, après avoir lu seulement les 50 premières pages???

Mon guess: non.

Ça coupe au moment au Seki se dispute avec Myr. Juste après que Seki aie confronté Kodos et les membres du Front de Libération d'Averia.

J'ai conscience de ne pas avoir une écriture extraordinaire. En somme, je trouve que ces 50 premières pages sonnent un peu vides.

Que puis-je faire? Tricher et négocier 14 petites pages supplémentaires? Comme ça on a l'élément déclencheur avec la bombe qui explose.

Trafiquer le début du roman et faire de grandes coupures? J'ai peur que ça déforme le récit, que ça ait l'air garoché. Je trouvais pas que mon «build-up» était si long que ça, mais si je n'ai que 50 pages pour être jugé....

Bref... argh!

Question à tout hasard: Si y a des trucs à améliorer sur Averia 1 (surtout les premières pages), ce serait le temps de me le faire savoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire