jeudi 11 mars 2010

Expiration...

J'ai l'air de me démener et de courir après ma queue. On dirait que je me débats de toutes mes forces. J'ai l'air de dire que c'est tout ou rien. Que c'est maintenant ou jamais.

Mais c'est que je voulais rentrer à la «maison» avec une victoire.

C'est de l'impatience, pas de l'inconscience.

Je ne me suis jamais dit «Pfff... Ibm... si je réussis à faire publier mon livre, ils ne me reverront jamais la face là-bas.»

J'ai beaucoup d'amis là-bas. Des gens qui me supportent, qui tentent de m'ouvrir des portes.

Et j'y retourne avec une grande joie.

Mais il y a quelque chose dans l'écriture qui me prend par les tripes. C'est un plaisir en soi, mais à certain moment, merde, j'ai l'impression que je fais exactement ce que je dois faire. Que j'ai trouvé ce qu'il fallait que je fasse pour finalement me sentir à la bonne place. Y a un petit quelque chose qui bouille quelque part en moi.

Il n'a jamais été question de tout sacrer là et de me lancer dans le vide. Chaque chose en son temps.

Mais j'aurais aimé rentrer au bercail avec quelque chose de sensationnel à montrer à mes vieux amis. Offrir une copie dédicacée à celui que j'appelle «mon maître» qui m'avait avoué que je l'avais bien déçu en abandonnant l'université il y a maintenant trois ans. Les gars qui me disaient quand j'avais 18 ans «si tu vas pas à l'école, tu vas travailler toute ta vie avec des vieux cons comme nous autres», j'aurais aimé pouvoir leur dire «Vous aviez raison! Vous allez être fier de moi, regardez ce que j'ai accompli!»

C'est sans doute pour ça que je me suis démené comme un beau diable pendant ces six derniers mois. Six mois à m'user les yeux et les doigts devant l'ordinateur. Je savais que le retour chez Ibm était inévitable. Je ne souhaitais pas l'éviter non plus. Mais je voulais revenir avec une belle surprise.

Mais ça va devoir attendre un peu.

Et puis, comme le dit Azdy, mettre tout ça de côté un moment me permettra seulement de revenir avec un regard neuf.

Bon... il est temps de voir à quoi ressemble cette fameuse nouvelle étape...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire