jeudi 16 avril 2009

Mise à jour

Contrairement à ce que vous vous attendiez, je n'ai pas encore mis mon idée de roman aux poubelles. Même que ça avance très bien. Mon plan de base est terminé (et est aussi très détaillé). J'ai environ 5 pages pleines d'informations diverses. J'ai la plupart des personnages principaux et ils prennent formes assez rapidement. Il me manque encore quelques détails important mais mon cerveau travaille fort à trouver des solutions.

Comme d'habitude, ce sont les questions techniques qui m'inquiètent. Comment vais-je m'en sortir lorsque ce sera le temps d'écrire pour de vrai?  

Pour ne pas me décourager, j'ai décidé que j'allais donner plusieurs 'couches'. Le premier jet ne sera pas beau. Il aura l'air garroché. Il sera loin d'être parfait. Il ne sera que le strict nécessaire. J'aurai mis sur papier les scènes importantes. Et chaque couche viendra améliorer un autre aspect de mon récit. 

Allez, à plus!

1 commentaire: