samedi 25 avril 2009

...

Ai presque fini la lecture des Chroniques de l'oiseau à ressort. Ca va m'avoir pris beaucoup de temps. Je l'ai lu plus ou moins en deux traits. Mon rythme de lecture ayant beaucoup ralentie lorsque la fantaisie m'a pris d'écrire un roman de science-fiction.

***
En parlant de ce projet, je dois dire qu'il avance assez bien. J'ai 15 pages du texte brut d'écrites. J'approche de l'élément déclencheur qui propulsera Seki (mon héroïne) dans une spirale de violence dont elle se serait bien passée.
Malgré tout, je n'avance pas assez vite à mon goût. Je garde le tout le plus simple possible. J'assemble le squelette et il y a peu de nuances. Souvent je me surprends à trop approfondir certains passages. Je ne dois pas faire ça. Je dois mettre par écrit l'intégralité de l'histoire et me laisser des indications pour les prochaines couches.
J'ai l'impression de pouvoir aborder plusieurs questions intéressantes avec mon histoire et mes personnages. J'espère être à la hauteur de ce que j'ai en tête.
***
Ai passé beaucoup de temps hier soir à regarder les chats. Je les ai nourri puis je me suis couché par terre, à leur hauteur et je les ai observées. Je les ai trouvés si beaux. Au delà du 'onhhh, je veux le flatter'. J'ai dû les contempler pendant au moins une demie heure. J'ai tout observé: leurs mouvements, leur pelage, leur odeur, leur regard, leur posture, leurs interactions, leurs toilettes (j'ai détourné le regard lorsque la toilette est devenue trop intime).
Mon respect avait beaucoup grandi pour ces petites bêtes après ma longue contemplation.
Et à 5h00 ce matin, elles se sont joyeusement mises à courir sur moi...

1 commentaire:

  1. C'est bon, hein, les Chroniques?
    ***
    Continue comme ca j'ai hâte de te lire
    ***
    Belle pudeur (22)

    RépondreSupprimer