samedi 21 février 2009

Retour à mes premiers amours

Vous me connaissez...
Quand j'ai une idée en tête, il ne suffit qu'une autre pensée se pointe le bout du nez pour que l'autre s'évapore.

Alors voilà, j'ai déjà (pratiquement) laissé tombé ma première idée de roman. Réellement, les projets n'ont pas une longue espérance de vie dans mon petit crâne. Mais je me console. Apparemment, Da Vinci était pareil!

Vous savez, après avoir terminé l'écriture de ma nouvelle sur Lilly le robot, j'étais littéralement en peine d'amour de ce personnage. J'adorais explorer sa naïveté, son optimisme à toute épreuve et sa sensibilité. J'étais réellement triste de devoir abandonner le personnage. Il faut noter aussi que c'était le premier truc que je terminais depuis belle lurette...

Et bien, figurez-vous que A, source inépuisable d'idées géniales, m'a suggéré que je pouvais en faire un recueil de nouvelles...

Voilà un projet qui me motive!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire