samedi 14 février 2009

brouhaha et calme

Jeudi, j'ai enfilé mon habit de Rocky (coton ouaté gris) pour aller courir un peu dans la tiédeur maussade du mois de février (mois de février qui est ensuite abruptement revenu à ses habituelles chaleurs sibériennes). J'ai couru, puis marché, puis couru encore. Arrivé au 'Centre de la nature' j'en ai profité pour souffler un peu. Je me suis assis sur un banc de parc un moment. Puis je me suis placé en position du simili-lotus (loin d'être assez flexible...) et j'ai médité pendant un petit bout de temps.

Après 15 minutes d'immobilité, n'obéissant à aucune sensation particulière, j'ai lentement tourné la tête vers un couple de personnes âgés qui m'observaient non loin de là. L'expression sur leur visage (un mélange de peur et de 'non-non-on-te-regardait-pas-oh-regarde-chéri-le-petit-oiseau-là-bas-prenons-donc-ce-petit-sentier-...') valait une fortune.

Vendredi, travail. L'habituel cocktail de conversations de sourds avec des gens qui ne font que me parler en mal des autres collègues. Typique.

Soir: j'écoute des épisodes de 'La petite vie' avec Julie. Après un moment, je lui dis 'trouves-tu que ça ressemble à la façon dont j'écrivais mes épisodes?'. Julie, avec son tact habituel, ne répond rien. J'insiste. Elle répond 'non'. Fin de la discussion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire