samedi 28 février 2009

Blocage

Je ne suis pas sur la bonne voie. Je n'arrive pas à créer. Il y a une raison à ça: il faut que ce soit parfait du premier coup. Je n'arrive pas à écrire car j'ai l'impression que je me dois de mettre toute mon énergie dans LA bonne idée. Ce n'est pas la bonne voie.

Il faut que je développe le réflexe d'écrire. Il faut que je déverse une tempête de mots sur mon clavier. Je dois écrire pour le plaisir et écrire en quantité. Je dois me libérer de ce blocage qui m'empêche de 'livrer la marchandise'.

J'vais écrire ce qui me plaît, ce qui me tente, ce qui m'enchante. Je vais privilégier les formats courts afin d'exercer ma plume, d'affiner mon style et pour explorer différentes voies. Au pire, rien ne m'empêche de revisiter plusieurs fois le même thème ou la même technique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire