jeudi 24 novembre 2011

Quelques mots gribouillés en vitesse, comme si je vous tenais pour acquis

Billet volé, rédigé en quelques secondes parce que je suis trop pris par:

1- la correction d'Averia 2
2- l'étude des radis
3- la correspondance avec mon éditeur

Oui, ça bouge, lecteurs! Ils travaillent à l'argumentaire de vente (ne sait pas trop ce que c'est exactement, mais ça sonne sérieux). C'est donc vrai. Je n'ai pas imaginé ce contrat! («Ils vont vraiment publier tes livres?» me demandait récemment une amie qui venait d'apprendre la nouvelle. «Ils en ont l'obligation légale», lui avais-je répondu, tout fier.) Une étape de plus, quelques pas vers le rêve qui se réalise.

***

Il y a un oups, toutefois...
«Averia et Tharisia sont les noms de vos deux premiers tomes, mais quel est le nom de votre série?»

Je clarifie le malentendu et je vous informe de la suite, promis.

***

Milles excuses pour l'état lamentable de ce blogue. L'Avis d'Expulsion est tout sauf accueillant ces temps-ci.

7 commentaires:

  1. L'argumentaire de vente est le document présenté aux libraires pour les convaincre d'en prendre le plus possible de copies. Il faut donc qu'il soit très soigné. Quand ils sont rendus à travailler là-dessus, ça veut dire qu'on devrait avoir des nouvelles de tes livres dans quelques temps, les représentants passent quelques semaines à l'avance pour prendre les commandes avant la parution officielle du livre.

    RépondreSupprimer
  2. Quand mon éditrice m'a envoyé cette feuille (l'argumentaire), le genoux m'ont un peu fléchi. Ça fait drôlement concret, tout à coup. Et puis, il y a le numéro ISBN dessus, ça aussi ça donne des étoiles dans le coeur.
    Toute une aventure, hein Pat ?! ;)

    RépondreSupprimer
  3. @Prosp
    Wouah! T'es sérieuse?
    Ça bouge plus vite encore que je ne le pensais. Je n'ai même pas encore vu de pages couvertures.

    Hum, je suis nerveux, tout à coup :)

    RépondreSupprimer
  4. @Sylvie
    J'ignore s'ils vont m'envoyer le document en question quand il sera prêt, mais juste de savoir qu'ils y travaillent... ouf :)

    Vous allez bientôt lire Averia. Pour le meilleur et pour le pire.

    RépondreSupprimer
  5. Oui, oui, je suis sérieuse! Mais de là à te donner une date pour te dire quand on va voir le document en librairie, ça c'est une autre chose! Mais t'inquiète, je vais cuisiner le rep pour toi ;)

    RépondreSupprimer
  6. @Prosp
    Une alliée en territoire ennemi, parfait ;)

    Merci, au fait, de partager ton savoir. C'est très apprécié.

    RépondreSupprimer
  7. Ça fait plaisir Pat! Si ce que je sais peut être utile, c'est tant mieux! :)

    RépondreSupprimer