Cher Patrice,
Ouais ouais, tu viens d'envoyer Averia et Tharisia chez l'éditeur. Il était temps, si tu veux notre avis. Oh, et ne prends pas ces airs de misérable auteur déchiré a qui on arrache ses précieux manuscrits. De 1- t'es seul dans la maison et les chats se fichent bien de tes fausses larmes. De 2- personne ne te force la main. Tu es arrivé au bout du processus et tu l'assumes.
Bon, maintenant jette un oeil autour de toi (au sens figuré, par pitié). Y a les feuilles dehors. Elles se mettront pas en tas toutes seules. Y a les vélos aussi. Tu comptes les laisser poireauter longtemps, à la merci des intempéries? Sinon, n'oublie pas non plus la vaisselle empilée sur le comptoir et le plancher couvert de poussière. C'est normal, tu crois, que ton chien éternue dès qu'il pose la patte par terre?
Dans tous les cas, essaie de faire autre chose un moment. N'ouvre pas tes notes pour les derniers chapitres de ta série. N'entame pas le chantier d'Averia 2 avant de t'être changer les idées et ...
Oh et puis à quoi bon!
Au moment-même où nous t'écrivons ces lignes, tu nous diriges vers ton manuscrit. Tu le survoles en trépignant d'impatience. Tu vas nous coller encore à ce maudit écran, si je comprends bien. Pas l'intention d'abandonner, non?
Une petite pause, ça nous ferait du bien à nous aussi, tu sais?
Sincèrement,
tes yeux
***
Chers yeux,
Haha! Cause toujours, quenoeil.
Vous êtes bruns, rougis et moches. Je suis vive, toute pétillante et jolie.
amitié,
Averia 2
Je cherchais, je cherchais qui pouvait bien te causer! Tu m'as bien eu. Jamais pensé à tes yeux. Donne toi à fond et ensuite tu prendras une (longue) pause bien méritée.
RépondreSupprimerEt quand tu seras riche et célèbre... tu te paieras une femme de ménage ;)
Mouhahahaha! J'aime bien l'histoire du chien qui éternue à cause de la poussière! :p
RépondreSupprimerJ'ai cherché qui pouvait m'en vouloir de m'enchaîner au clavier chaque jour. Mes pauvres petits yeux, évidemment :)
RépondreSupprimerHaha! Lorsque je serai riche et célèbre, c'est sûr que je me construit un donjon genre «Fantôme de l'opéra». Si jamais il me reste du lousse dans mon budget, je verrai pour la femme de ménage.
@Gen
RépondreSupprimerC'est malheureusement une pure invention de ma part, une grotesque exagération. :(
En vérité, mon plancher est toujours tout à fait propre et reluisant (ce qui est encore une fois un mensonge éhonté... Bon sang, si ça continue je vais vous apprendre que je n'ai jamais écrit de romans!).
Billet qui entre parfaitement dans mes goûts ! :D
RépondreSupprimerVive, pétillante et jolie... Sacré Averia 2. Quelle belle assurance. ;)
À la limite de l'insupportable ;)
RépondreSupprimerC'est une bouffée d'air frais que de travailler sur ce manuscrit, mais je dois t'avouer qu'il y a beaucoup à faire. Le texte a été écrit à l'hiver 2009-2010 et il souffre de plusieurs de mes «belles qualités» d'écrivain débutant.